Révolution chez Lidl. L’opérateur postal belge renforce sa collaboration avec Lidl en lui proposant 120 distributeurs automatiques neufs pour l’année prochaine. Afin d’étendre son réseau de distribution de colis dans son magasin, Lidl a fait appel à Bpost.

L’enseigne allemande se métamorphose


La chaîne de supermarché allemand est considérée auparavant comme une enseigne lamentable. Cependant, depuis quelques années, elle est devenue l’un des magasins préférés des Français. L’enseigne de hard discount a su révolutionner sur le marché grâce à son audace et sa bonne organisation.

Effectivement, l’enseigne allemande a décidé de se métamorphoser et de répondre au besoin de ses consommateurs depuis 2012. D’ailleurs, il a décidé de mettre un terme aux marques inconnues et les rayons dépouillés. Il met en place un système qui consiste à changer les articles en produit reconnu, bio et frais.

Une stratégie qui marche


Lidl a réussi sa conquête de modernité en rendant plus plaisant et plus éblouissant ses points de vente. Il a su développer sa communication et a mis en place, diverses campagnes publicitaires. Ainsi internet, la presse et aussi la télévision ont joué un rôle clé dans l’évolution de l’enseigne. La chaîne allemande a misé sur la qualité et la diversité de ses produits afin de répondre aux besoins des consommateurs. Une méthode prolifique qui a joué un rôle primordial pour le développement de l’image du supermarché.

Par conséquent, Lidl a vu son chiffre d’affaires se multiplier très rapidement. Grâce à sa nouvelle stratégie l’enseigne est passée de 80 milliards d’euros l’année 2021 à 125,3 milliards d’euros l’année 2022. De nombreux clients sont très satisfaits de la prestation de l’enseigne. Dans ce sens, l’enseigne a été récompensée. En effet, les clients l’ont élu à plusieurs reprises, supermarché de l’année.

Révolution chez Lidl, la possibilité de déposer ou de retirer des colis pendant leurs courses


Afin de maintenir la confiance des clients, le géant de l’enseigne allemande a décidé d’élargir sa collaboration. L’opérateur postal belge ou Bpost fait partie de ses fidèles collaborateurs. En effet, cela remonte depuis l’année 2015. De plus, Bpost prévoit la mise en place de 120 distributeurs automatiques de colis dans les magasins Lidl.

Auparavant, la société a installé 06 distributeurs de colis. Ces distributeurs permettent d’aider les clients à déposer ou à retirer leur colis pendant leurs courses. Les magasins concernés par cette opération sont Genk, Marche-en-Famenne et Putte. Par contre, Bpost envisage de renouveler les anciens distributeurs par de nouveaux modèles plus grands munis d’un écran. Une démarche que la société estime nécessaire suite aux appels des clients qui sont de plus en plus nombreux.