Le montant du Revenu de solidarité active remonte actuellement à 607 euros. Le prochain versement est prévu pour le 5 juillet. Cependant, pour pouvoir le toucher, il faut se conformer aux critères imposés par la Caisse d’Allocations familiales. Dans les prochaines lignes, nous allons faire un point sur tout ce qu’il faut savoir à propos de cette aide exceptionnelle.

Des aides de la CAF pour lutter contre la difficulté financière


La difficulté financière frappe de plus en plus de foyers en France. L’inflation qui ne cesse de s’imposer continue de mettre à mal le pouvoir d’achat des Français. Ainsi de nombreux foyers peinent à s’en sortir que même leur salaire n’arrive pas à couvrir leurs dépenses en un mois.

C’est dans ce sens que la CAF entre en jeu. L’organisme verse chaque mois plusieurs aides financières. Malheureusement, beaucoup des bénéficiaires font l’impasse à ces coups de pouce. Les raisons seraient le manque d’information ou encore des démarches administratives compliquées.

Cependant, face à ce non-recours, le CAF ne prévoit pas de se rétracter. Au contraire, elle prévoit de verser une aide exceptionnelle de 607 euros ce 5 juillet 2023.

Revenu de solidarité active, un soutien financier pour les foyers modestes


Le Revenu de solidarité active plus connu sous le sigle RSA est une aide financière pour les personnes en difficulté. Le montant se base sur les revenus et la situation du foyer bénéficiaire. Cependant, ce n’est pas que. Pour y avoir droit, il faut également se conformer à quelques critères.

Le meilleur moyen pour être fixé concernant cette aide est de faire une simulation sur le site officiel de la CAF. En effet, il permet de fournir des informations précises au sujet du revenu de solidarité active.

Grâce au RSA, il est possible d’obtenir des avantages en plus. En effet, il peut ouvrir la porte à bénéficier des services sociaux. Dans la liste, on retrouve des programmes de formation professionnelle, des services de garde d’enfants et de services de conseil en gestion financière.

Voici comment toucher cette aide exceptionnelle de 607 euros


Comment pourriez-vous percevoir le revenu de solidarité active ? Le bénéficiaire doit avoir plus de 25 ans. À noter que les femmes enceintes ne sont pas soumises à ce critère d’âge. Pour ceux qui ont entre 18 et 25 ans, il est obligatoire qu’ils aient eu un travail à temps plein pendant 2 ans au mois ces 3 dernières années. Il existe également un seuil de ressources à ne pas dépasser.

Les personnes qui répondent aux critères peuvent faire une demande pour recevoir le RSA auprès de la CAF. Le versement est prévu le 5 juillet.