Dans cet article, nous allons vous parler des milliers de surdoués non identifiés au Brésil qui n’ont pas conscience de leur intelligence. L’organisation Mensa Brasil organise un un test de QI d’une durée de six minutes seulement pour justifier ces propos.
En effet, ces milliers de surdoués non identifiés au Brésil représentent un atout majeur pour le pays. Dans ce sens, le recensement scolaire de 2022 a dénombré 26 815 élèves très doués dans l’enseignement de base brésilien.
Notamment, le cas de Rafael Rocha, étudiant à l’université qui soupçonnait depuis longtemps qu’il était surdoué. Il décide donc de se rendre au parc technologique de São José dos Campos, à l’intérieur de São Paulo. Notamment, par un samedi matin nuageux de la fin juin.
Apparemment, il aurait appris à lire et à écrire bien plus tôt que prévu. De plus, il se sent parfaitement dans son élément à l’école, n’éprouvant aucune difficulté.
En effet, ces milliers de surdoués non identifiés au Brésil captent l’attention des médias dernièrement.
Dans ce sens, Rafael Rocha qui a participé à ce test de QI livre quelques confidences à ce propos. Le jeune homme de 21 ans étudie la science des données. Apparemment, il a toujours bien maitrisé les chiffres et les calculs. De plus, il ne se rappelle même plus à quel âge il a commencé à apprendre à écrire.
Notamment, Rafael faisait partie des trois personnes qui se sont rendues ce samedi-là pour passer un test de QI. Un défi d’une durée de six minutes seulement, administré par l’organisation Mensa Brasil.
Mensa Brasil est une branche locale de Mensa International, une organisation fondée en 1946 au Royaume-Uni pour rassembler les surdoués. En effet, pour pouvoir rejoindre Mensa, il faut obtenir plus de 130 points au test de QI.
Dans ce sens, la moyenne au Brésil est d’un peu plus de 83 points. Les scientifiques Richard Lynn et David Becker dévoilent cette moyenne dans leur livre The Intelligence of Nations (2019).
Apparemment, les résultats des tests effectués ce samedi seront communiqués aux candidats dans un délai de deux semaines.