Dans un de ses livres, un spécialiste des têtes couronnées fait part de cette règle stricte imposée au Prince Harry lors de ses rencontres avec Charles III et le prince William. Cette situation existe-t-elle en raison de leur mésentente depuis quelques années ? Les détails dans les prochains paragraphes.
La relation entre les membres de la famille royale britannique s’est dégradée depuis quelques années. Cela en raison de la démission du prince Harry de son activité protocolaire. Pour mémoire, il y a environ 3 ans, le duc et la duchesse du Sussex ont déménagé en Californie.
Mais depuis leur départ, le couple s’est confié sans tabou sur leur relation avec les autres membres de la famille royale. En effet, les parents d’Archie et Lilibet ont fait de nombreuses confidences qui auraient terni l’image du palais lors de son entretien dans l’émission d’Oprah Winfrey.
D’ailleurs, ils ont multiplié les déballages comme la sortie du livre autobiographique du Prince Harry ou encore le documentaire sur Netflix.
En mars 2021, lors de leur confidence avec Oprah Winfrey, le prince Harry et Meghan Markle avaient accusé la famille royale d’avoir fait des allégations de racisme. D’ailleurs, depuis ce jour, leur relation avec le prince William et le roi Charles s’est détériorée.
D’ailleurs, en raison de ce gros déballage, le duc du Sussex n’échappe pas à une pénalisation. Dans un extrait de son livre « Our King — Charles III : The Man and The Monarch Revealed », Robert Jobson a souligné que Charles III et le prince William ont été profondément déçus. Apparemment, l’époux de Meghan Markle « n’avait ni le droit ni l’autorité de parler en leur nom ».
Par conséquent, il n’est plus traité comme un membre de confiance. Ce qui a conduit au monarque et à son fils ainé de ne plus rencontrer le prince Harry seul. Désormais, la présence d’une autre personne dans la pièce est obligatoire à chacune de leur rencontre.
L’évènement le plus marquant de l’histoire du Royaume-Uni se tiendra le 6 mai prochain. En effet, le couronnement de Charles III se tiendra ce jour. Cependant, pour l’instant, la présence du prince Harry et de son épouse Meghan Markle n’est pas encore officialisée.
D’ailleurs, lors d’une interview accordée à Palace Confidential, Robert Jobson a émis son avis concernant cette règle stricte imposée au Prince Harry à chacune de ses rencontres avec Charles III et le prince William. Pour cet expert de la famille royale, il s’agirait d’un comportement un peu grossier.
D’un autre côté, une source anonyme s’est confiée à Page Six. Elle a révélé l’existence de longues discussions entre les Sussex et le Palais royal. Apparemment, la présence des Sussex est vivement souhaitée.