2024 sera l’année des changements concernant la retraite. Aux dernières, les petites retraites Agirc-Arrco feront l’objet d’une revalorisation. À travers cet article, découvrez les détails.
Revalorisation des petites retraites Agirc-Arrco
Depuis quelques mois, on ne parle plus que de la réforme des retraites. Comme vous l’avez sans doute lu quelque part, ce sujet est devenu l’un des plus prisés de l’actualité. Tout le monde suit de près l’évolution de cette réforme. Pour soutenir les séniors, de nombreux remaniement pourront survenir l’année prochaine.
En effet, les retraités du secteur privé pourraient toucher une augmentation de leur pension de retraite dès 2024. Notons que le calcul des retraites de ce régime complémentaire se base sur l’accumulation des points. Par conséquent, les concernés vont cotiser tout au long de carrière qui se transformeront ensuite en score puis en pension.
Ce qui fait que le montant des retraites de base va augmenter en fonction de l’accumulation des points. Surtout avec l’ajout des aides sociales et les fonds complémentaires dont les concernés peuvent percevoir.
À quoi devraient s’attendre les retraités issus du privé ?
Le gouvernement prévoit donc de nombreuses réformes concernant la retraite complémentaire. Plus encore, les personnes qui ont des revenus modestes sont les principaux concernés.
L’État français prévoit également d’élargir les bénéficiaires de la retraite de l’Agirc-Arrco. Désormais, ceux qui sont en arrêt temporaire de travail comme un arrêt maladie ou de maternité peuvent y avoir droit. Dans ce sens, ils peuvent bénéficier de points à titre gratuit. Par ailleurs, ces nouvelles retraites pourraient impliquer que le gouvernement participe davantage aux impôts. Ce qui est sûr, les bénéficiaires peuvent augmenter leur pension en accumulant des points.
Les conditions pour y avoir droit
Pour l’instant, beaucoup de flous entourent encore cette décision concernant la retraite complémentaire. D’ailleurs, il s’agit d’un projet qui est encore en cours de discussion. Par conséquent, il est impossible de révéler exactement les concernés par cette décision ni les conditions.
Dans ce sens, les salariés issus du privé devront rester à l’affût des informations qui probablement vont être prononcées dans quelques semaines. En tout cas, nous espérons tous que cette décision aura un impact significatif sur la vie des ayants droit.