Un nouveau régime de retraite complémentaire entrera en vigueur, grâce à l’adoption d’une loi par le Conseil national de Monaco. Il s’agit de la Caisse Monégasque de Retraite Complémentaire qui prendra en charge la gestion de toutes les périodes d’activité à Monaco des salariés. Dans cet article, nous allons vous indiquer les heureux bénéficiaires de ce nouveau régime.
En effet, ce nouveau régime de retraite complémentaire prendra en charge la gestion de toutes les périodes d’activité à Monaco des salariés. La CMRC concerne ceux qui n’ont pas encore fait valoir leurs droits à la retraite auprès de l’Agirc-Arrco. Ce régime s’appliquera aux personnes qui partiront à la retraite après le 1er janvier 2024.
Dans ce sens, il concerne les salariés du secteur privé qui travaillent ou ont travaillé à Monaco. Notamment, près de 168 000 personnes selon le gouvernement monégasque. Néanmoins, pour un retraité après une carrière mixte, l’Agirc-Arrco va gérer ses périodes d’activité en France.
En effet, les conseils d’administration assureront la gestion de ce nouveau régime de retraite complémentaire. Un conseil constitué de représentants des salariés, des employeurs et du gouvernement. Il assurera la supervision et de l’administration du régime de retraite complémentaire.
Dans ce sens, cette structure vise à considérer les intérêts des différentes parties prenantes. Notamment, dans les décisions prises par la Caisse Monégasque de Retraite Complémentaire. Ce nouveau régime qui entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2024 assurerait une gestion équilibrée et transparente du système.
En effet, la mise en place de la CMRC marque un tournant important pour les salariés de Monaco. Notamment, par rapport à la retraite complémentaire. Ce nouveau régime va permettre aux salariés du secteur privé travaillant ou ayant travaillé à Monaco de bénéficier d’une retraite adaptée à leurs besoins.
Dans ce sens, avec une gestion équitable et transparente assurée par des conseils d’administration représentatifs. La CMRC vise à améliorer la sécurité financière des retraités à Monaco. Notamment, en fournissant des informations aux personnes concernées et en offrant des bonifications potentielles.