Nouvelle alerte arnaque. La Retraite Agirc-Arrco devient la cible des arnaqueurs. Soyez vigilants et ne répondez jamais à ce SMS. Il s’agit d’une nouvelle fraude.
Décidément, on n’est plus en sécurité nulle part. Les arnaques sévissent depuis plusieurs années que ce soit en ligne ou sur terrain. D’ailleurs, les escrocs disposent à chaque fois de stratégies bien élaborées pour amadouer leurs victimes et parvenir à leur fin.
En effet, tous les moyens qu’ils utilisent ont pour but de récupérer les informations personnelles et les coordonnées des bancaires des plus vulnérables. La plupart du temps, pour tromper les victimes, les malfaiteurs envoient des messages. Cependant, il est important de ne pas répondre aux SMS provenant des expéditeurs inconnus. Une règle de base pour ne pas tomber dans le piège.
Par la suite, il est recommandé de ne jamais partager d’informations sensibles par SMS. Cela peut être des numéros de compte bancaire, des codes PIN, des mots de passe, ou encore des numéros de sécurité sociale.
Parfois, les escrocs usurpent l’identité des organismes gouvernementaux, des personnalités, des grands magasins pour tromper la vigilance de leur cible. D’ailleurs, les retraités deviennent les cibles parfaites. De surcroît, depuis la réforme des retraites, le nombre d’arnaques concernant ce domaine a explosé.
Comme toujours, les escrocs adoptent des techniques bien élaborés pour atteindre leur but. Pour cette nouvelle arnaque, ils se font passer pour des représentants de l’Agirc-Arrco. Par ce procédé, ils espèrent soutirer les informations personnelles des allocataires.
Dans ce sens, il est conseillé aux personnes ciblées de mettre la fin le plus vite à cette tentative d’arnaque. Pour ce faire, éviter surtout de partager les informations personnelles à des inconnus. Ensuite, prendre le temps de vérifier l’identité de l’interlocuteur.
Il est également recommandé de vérifier auprès de l’Agirc-Arrco la véracité de l’appel. Par la suite, il faut rester vigilant aux SMS frauduleux. Les escrocs se font passer pour l’Agirc-Arrco. Leur but est d’inciter les seniors à divulguer des informations sur leur compte bancaire en prétextant une procédure de vérification.