À partir de la crise du Covid, le travail dans le secteur du digital a connu d’énormes changements. L’affirmation d’un haut responsable du recrutement révèle que la rémunération de certains métiers devra connaître une hausse pour l’année 2024. Voici quelques exemples de métiers du digital concernés.

Rémunération en hausse en 2024 pour les métiers du digital


Les mesures de recrutement dans le secteur digital ont subi de grandes perturbations depuis la crise du Covid 19. Le leader du recrutement des métiers du digital, Hymane Ben Aoun affirme que les situations d’embauches sont moins intenses, mais plus objectives dans le domaine. De nombreux métiers se sont plus consacrés dans le digital. En revanche, les nouveaux changements touchent directement le développement de l’intelligence artificielle, affirme la directrice de Humanskills.

Humanskills révèle les professions du secteur digital qui pourront connaître une augmentation de salaire pour l’année 2024. En effet, cinq activités concernant le digital verront certainement une forte rémunération de plus de 10 % cette année. On a reparti dans un tableau les métiers qui verront leur salaire augmenter. Toutefois, les employés qui sont en poste en ce moment ne seront pas concernés par ce changement.

Ce changement concerne plutôt les salariés qui souhaitent changer d’entreprise. Par ailleurs, le pourcentage d’augmentation inscrite illustre le rehaussement du salaire moyen reçu lors de l’embauche par une nouvelle entreprise. Les métiers dans le digital qui verront de meilleures augmentations pour l’année 2024 seront :
• E-retail manager: +8%
• Ingénieur data : +7 %
• E-merchandiser : +6 %
• Product manager: +6%
• Product designer: +2%
• Product owner: +2%

Une situation encourageante


La tendance post-Covid a emmené à une augmentation du taux de recrutements dans le secteur Marketplace ou site e-commerce multivendeur. D’ailleurs, Amazon fait partie de cette expansion où l’on peut observer de nombreux métiers créer dans le domaine des Marketplace. Depuis l’année 2020, le nombre d’emplois fondé a fortement augmenté, explique le leader du recrutement des métiers du digital.

Cela a permis aux business developpers, les e-retail managers et les e-marchandisers d’en tirer profit. Entre autres, l’année 2024 sera une phase de remise en place pour les activités de Marketplace afin de stabiliser les professions dans le secteur. Le développement est dû en raison de la forte élévation de l’intelligence artificielle. Ce qui a permis à la création de nombreux métiers en correspondance avec l’IA.