Actualités

Relevez ce test de QI d’allumette qui a semé le trouble sur les réseaux sociaux

Sans doute l’un des passetemps les plus prisés en ce moment, les casse-têtes. L’avantage avec les tests de QI de ce genre est la possibilité d’entraîner son cerveau tout en faisant passer le temps. Par contre, ce test de QI d’allumette a semé le chaos sur les réseaux sociaux. Raison pour laquelle, on vous le propose ici.

À quoi servent les tests de ce genre ?


Comme son nom l’indique, sa première utilité est avant tout de tester le QI d’une personne. Les tests individuels que l’on voit sur la toile et dans les réseaux sont notamment des fragments de test de QI.
Ainsi, il peut y avoir plusieurs types de tests, plus précisément plusieurs niveaux de difficulté selon la personne à tester. Ainsi, le test que nous vous proposons ici fait peut-être partie des tests de difficulté avancée. Particulièrement pour les adultes ou du moins les personnes majeures.

Grâce à son grand afflue sur les réseaux et la toile, les tests de qui sont devenus pour beaucoup un passetemps. Beaucoup disent qu’en réalisant fréquemment les tests, leur vitesse de traitement d’information s’améliore. Ils disent également que cela leur aide à penser d’une manière plus logique face au problème.
En ajoutant le fait qu’il existe plusieurs formes de test, le nombre de « jeux » auxquels les passionner de ce type de passetemps sont presque inépuisables. Pour cette fois, nous vous proposons un test de type d’allumette. Le principe est simple, déplacer une allumette (ou deux et plus selon l’équation à résoudre) afin d’équilibrer l’équation.

Test de QI d’allumette, équilibrez l’équation et comptez parmi les meilleurs


Comme il a été dit, le principe ici est de faire en sorte d’équilibrer l’équation en déplaçant des allumettes. Pour cette équation qui est le 8+9 = 5, vous n’avez le droit de déplacer qu’une seule tige d’allumette. Par contre, le temps imparti pour relever le défi est de 30 secondes.
Pour ce type de test QI, il est indispensable de travailler d’une manière organisée. De ce fait, il faut avoir un grand sens de l’observation puis d’adopter une manière de pensée logique. Il est également impératif de bien se concentrer pour ne pas se laisser distraire.

Une chose à savoir, peu importe le type de test que vous voulez résoudre, la précipitation est votre première et plus grande ennemie. Une fois que vous vous précipitez, vous n’aurez plus les ressources intellectuelles nécessaires pour continuer le jeu. Or, ici, il s’agit d’utiliser le maximum de votre capacité cérébral.
Alors, si vous voulez relever le défi, préparez votre cerveau, observez l’équation et les allumettes et faites vos jeux. Surtout, ne continuez pas la lecture si vous n’avez pas encore fait le jeu.

La solution de ce test de QI d’allumette ?


Alors, comptez-vous parmi les personnes sur les réseaux sociaux qui n’ont pas trouvé la réponse ou êtes-vous de ceux qui ont relevé le défi haut la main ? Bref, peu importe, vous pouvez vous féliciter, car vous avez au moins osé relever le défi.
Il faut également savoir que les personnes qui sont passionnées par ces jeux aiment bien relever les défis. Pour cela, il s’impose un laps de temps minimum à 30 secondes. Certains conçoivent aussi des sets de test divers et variés afin de prolonger l’expérience. Si vous aimez ce type de défi, vous pouvez en trouver plusieurs sur notre site, alors n’hésitez pas à les relever.

Maintenant, passons à la solution de l’énigme. Si vous avez trouvé 0+9=9 alors, vous avez gagné face à beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux. L’astuce était de déplacer l’allumette verticale au milieu du 8 pour former un 9 avec le 5. Alors, avez-vous trouvé le même résultat ?