Refroidir un ordinateur en surchauffe avec cette astuce insolite

Baisse de la performance de fonctionnement de l’appareil, des bruits incessants et l’appareil devient très brulants, c’est confirmé votre appareil est en surchauffe. La surchauffe de votre ordinateur peut être causée par plusieurs raisons. Pour remédier à ce souci, une personne a trouvé une solution insolite pour refroidir un ordinateur en surchauffe. Une méthode peu commune avec des pièces de monnaie.

Refroidir un ordinateur avec des pièces de monnaie


Pour éviter de perdre son ordinateur à cause d’une surchauffe, il existe une technique très simple et peu commune qui utilise des pièces de monnaie. Cette méthode ne coute presque rien, mais peut par contre résoudre ce problème récurrent.

Plus précisément, quelques centimes suffisent pour résoudre votre problème. C’est en 2016 que le japonais Akinori Suzuki teste une solution alternative et très simple des tapis et plaque de refroidissement. Cela avec, quelques pièces de monnaie.

Il a trouvé cette astuce en suivant la logique des analyses thermodynamique. Plus précisément, il a pu constater que le haut de son ordinateur portable est en surchauffe et le bas est gelé. En sachant que le cuivre est un métal qui absorbe la chaleur, il a utilisé 10 yens pour refroidir son appareil. Pour cela, il a superposé 10 pièces en dessus de l’appareil est la chaleur a été reconduite. En effet, la conductivité thermique des cuivres leur permet d’absorber la chaleur. Résultat, la surchauffe a été facilement résolue.

Refaire l’astuce avec 10,20 ou 50 centimes d’euros


Ce n’est pas grave si vous n’avez pas de yen en votre possession. Vous pouvez en effet utiliser des pièces de 10,20 ou encore 50 centimes pour refaire l’astuce. Ces pièces en question sont composées à 89% de cuivre, même si on peut voir qu’elles ont une couleur dorée.

Comme pour ce qu’a fait le japonais, il faut empiler les pièces, soit autour de votre ordinateur potable ou soit les utiliser comme support de votre appareil. Si la chaleur est trop intense, il faut savoir que l’endroit le plus chaud se situe entre l’écran et le clavier.

Si vous avez un ordinateur avec un revêtement métallique, cette astuce fonctionne encore mieux. Par contre, il faut également faire en sorte que l’utilisation de l’appareil ne favorise pas la surchauffe. Pour cela, il faut éviter de brancher son chargeur h24. L’utilisation du chargeur doit se limiter à la charge de l’appareil. De plus, un appareil en charge chauffe encore plus alors, l’astuce n’a pas vraiment une raison d’être dans cette situation.