Aujourd’hui, il existe un moyen très facile pour recouvrer la somme arnaquée par la banque. Il est temps de trouver un plan stratégique puisque les fraudes à la carte bancaire sont assez fréquentes en ce moment. Voici comment il faut procéder pour ce faire.
La première réaction à avoir lors d’un tel incident est de contacter directement le service clientèle. Ce premier pas permet de cesser tous les mouvements sur le compte jusqu’à ce que ce soit régler. Ensuite, il faut consulter le compte en question pour connaitre la situation exacte. Attention, si ces deux étapes ne sont pas faites dans l’immédiat, il y a d’énormes risques que l’argent ne sera pas remboursable.
Une fois que les procédures mentionnées ci-dessous sont achevées, le mieux est de porter plainte auprès de la police. La pièce justificative reçue est très importante en guise de preuve pour que la banque poursuive les démarches jusqu’à la fin. Si nécessaire, fournir au gestionnaire de compte les informations dans les moindres détails pour que le compte soit de nouveau accessible rapidement.
C’est un vrai mystère pour certaines personnes, l’arnaque de la banque de nombreux comptes. Cependant, chaque titulaire de compte à ses droits que personne ne peut retirer. Face à des situations d’irrégularité, le propriétaire du compte doit se faire rembourser si et seulement si ses paperasses sont en règle.
Dans le cas contraire, la banque ne doit rien au titulaire du compte et perçoit tous les bénéfices. Mais il se peut qu’il y ait des conflits d’intérêt et à ce moment, le titulaire du compte doit céder à tous ses droits et s’en sort perdant. Et pour ne pas se faire avoir, le mieux est de faire une relance régulièrement pour que les procédures aboutissent jusqu’à la fin.
Grâce à cette procédure de rétro facturation, autrement appelée le chargeback, on peut dorénavant annuler une transaction de carte bancaire. Toutefois, il y a un délai à respecter pour ce faire.
Afin d’accélérer les choses, récapitulez la réclamation suivant le « Reason code ». Puis, il est indispensable de suivre les étapes suivantes afin de recouvrer rapidement la somme arnaquée par la banque :
– contacter un médiateur travaillant auprès de la banque
– appeler directement le centre européen de consommateurs France en cas de complication