Pour un goûter ou un petit déjeuner bien gourmand, testez cette recette pain perdu au four. Une délicieuse sucrerie très facile à réaliser.

Pour cette version, la pâte à la saveur vanillée sera agrémentée de pépite de chocolat ainsi que de vergeoise.

Actuellement, les recettes de pain perdu ne sont plus uniquement une manière de transformer les pains rassis. C’est devenu des recettes très prisées.

Alors, avec le reste de pain que vous avez chez vous, vous pouvez concocter cette délicieuse préparation.

Les étapes de préparation de cette recette pain perdu au four sont un vrai jeu d’enfant. Des étapes de préparation classique.

Vous n’avez besoin que de peu d’ingrédients pour peaufiner cette délicieuse sucrerie. Alors, rassemblez-les et passons en cuisine.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


1 baguette rassie
2 sachets de sucre vanillé
2 œufs – 400 ml de lait
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de vergeoise brune
30 g de beurre
1 cuillère à soupe de pépite de chocolat

Préparation

Comment faire la recette pain perdu au four ?


Détailler la baguette en morceaux de 1,5 cm d’épaisseur et les disposer en rangées dans un plat.

Battre le lait avec les œufs et incorporer le sucre vanillé ainsi que le sel. Couler cette préparation sur les tranches de pain.

Laisser imbiber durant 30 minutes puis renverser chaque tranche de pain. Verser une seconde couche de la préparation et attendre 30 minutes de plus.

Saupoudrer les pépites de chocolat sur chaque tranche de pain puis ajouter la vergeoise et enfin le beurre détaillé en noisettes.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner la préparation pour cuire durant 30 minutes. Laisser la préparation refroidir et servir tiède.

La recette pain perdu au four touche à sa fin. Servir tiède avec une boule de glace à la vanille ou de la chantilly. Bonne dégustation !