Régalez-vous avec la fraîcheur et l’acidité de cette recette facile de cheesecake au citron. Ce délice exquis marie la douceur crémeuse du fromage frais Philadelphia avec l’intensité acidulée du citron, pour une expérience gustative inoubliable. Imaginez-vous plonger votre cuillère dans une texture onctueuse, délicieusement équilibrée par le croquant des biscuits croustillants en base. Parfait pour toutes les occasions, ce cheesecake rafraîchissant est idéal à déguster lors des journées ensoleillées ou comme dessert après un repas festif. Une véritable invitation à savourer chaque instant, notre cheesecake au citron sera le clou de votre table. Régalez-vous !
Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : pour 8 personnes
750g de fromage frais Philadelphia
4 œufs
150g de biscuits (Digestive, Petit-beurre, etc.)
125 g de sucre
125 g de lemon curd
20 g de beurre pour le moule
75 g de beurre
1 citron vert
2 citrons jaunes bio
Commencer la préparation par préchauffer le four à 150°C et en même temps, chemiser le fond d’un moule à charnière avec du papier cuisson découpé en cercle. Beurrer généreusement le cercle.
Broyer grossièrement les biscuits dans un robot. Mélanger les biscuits avec du beurre préalablement fondu et verser la préparation dans le moule. Appuyer avec un verre et réfrigérer.
Pendant ce temps, mélanger le Philadelphia avec les œufs préalablement battus avec le sucre sans les fouetter. Ajouter le jus des citrons jaunes ainsi que le zeste râpé.
Transvaser la préparation dans le moule et enfourner pour 1 heure de cuisson. Le centre du cheesecake doit rester légèrement tremblotant.
Sortir du four et laisser refroidir naturellement pendant 2 heures à température ambiante. Réfrigérer pendant 12 heures, puis servir le cheesecake au citron en le nappant de lemon curd et en ornant de zestes de citron vert râpé. Bonne dégustation !