Plongez au cœur des Landes avec notre recette authentique de garbure landaise, agrémentée de délicieuses cuisses de confit de canard, pour une expérience culinaire véritablement régionale. Cette garbure réconfortante commence par une base savoureuse de bouillon de volaille, préparé avec soin en délayant des tablettes de bouillon dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps, les légumes emblématiques de la région, tels que les carottes, le chou vert, les pommes de terre et les haricots blancs, sont préparés avec amour. Offrez-vous un voyage gustatif authentique avec cette recette, bon appétit !
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
4 cuisses de confit de canard
4 carottes
1 petit chou vert
1 gros oignon
4 pommes de terre à chair ferme
1 boîte de 250 g de haricots blancs au naturel
2 gousses d’ail
2 tablettes de bouillon de volaille
1 cuillère à soupe de graisse de canard
Pincées de sel et de poivre au goût
Préparation
Comment faire le garbure landaise ?
Commencer la préparation par délayer les tablettes de bouillons dans 1,5 litre d’eau bouillante. En attendant, retirer le trognon du chou et détailler le reste en quartier puis les rincer convenablement.
Éplucher les carottes et les pommes de terre puis les rincer. Éplucher également l’oignons et l’ail puis les hacher.
Chauffer la graisse de canard dans une cocotte et y faire revenir l’ail et l’oignon. Ajouter le bouillon et faire bouillir puis joindre les légumes.
Prolonger la cuisson et compter 35 minutes à partir du moment à laquelle la préparation recommence à bouillir.
Essorer et rincer les haricots puis joindre dans la cocotte en les accompagnant des cuisses de confit de canard afin de les réchauffer pendant 5 à 7 minutes.
Servir la garbure landaise comme dans les Landes en l’accompagnant du bouillon de petits croûtons dorée. Bonne dégustation !