Pourquoi ne pas raviver l’éclat naturel des vêtements grâce à l’action des produits naturels ? Au lieu de faire appel à l’utilisation de l’eau de javel, ces derniers sont beaucoup plus économiques et à la fois écologiques. C’est également un moyen pour ne pas ramener les vêtements dans les blanchisseries à chaque fois.
Comme tout le monde le sait, l’eau de javel est un produit chimique assez fort et de ce fait très toxique. Elle est très efficace tout en étant toxique et même cancérigène pour l’organisme.
Parfois, les conséquences ne sont pas visibles instantanément. Mais les molécules toxiques détruisent petit à petit. Ces dernières s’attaquent en premier lieu aux systèmes immunitaire et respiratoire, les points les plus dangereux.
Voici quelques exemples des symptômes qui apparaissent : asthme, irritation (au niveau de la bouche et des yeux), difficultés respiratoires, dermatite.
Le bicarbonate de soude est à la fois un agent blanchisseur et un adoucissant naturel. Il suffit d’administrer 2 cuillères à soupe au cœur du tambour avec de l’eau chaude. Puis, programme le cycle de lavage habituel.
Qui ne sait pas encore que le vinaigre blanc permet à la fois de dégraisser, de désinfecter et de raviver l’éclat naturel des vêtements ? Ce liquide est indispensable quand on veut faire le ménage. Déversez un volume généreux dans le tambour en plus des détergents utilisés habituellement.
Puisque le jus de citron a une forte teneur en acide, il va de soi qu’on peut blanchir et dégraisser n’importe quelle surface avec. En le mélangeant avec du bicarbonate de soude, le résultat est optimal. Plus la peine d’investir pour des détergents chimiques, cette composition fera très bien l’affaire pour raviver l’éclat naturel des vêtements.