Découvrez la splendeur d’une recette culinaire exotique unique avec ces raviolis aux crevettes-curry-lait de coco. Appréciez chaque bouchée de ces délices maison, où la douceur des crevettes se marie harmonieusement avec les épices du curry rouge et la légèreté du lait de coco. Le tout enveloppé dans une pâte à la texture parfaite. Parfait pour un dîner entre amis ou pour un repas exotique en famille. Une préparation simple qui promet des saveurs exquises, faites défiler la recette et passez en cuisine.
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 20 raviolis
Pour la farce
30 g de poulet ou porc haché
200 g de crevettes crues
1 cuillère à café d’huile de sésame
15 g de sucre
1 cuillère à soupe de fécule de pommes de terre
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
2 pincées de sel
1 cuillère à soupe de ciboulette ou coriandre hachée
1 pincée de poivre
Pour la sauce
1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge
10 g de sucre
25 cl de lait de coco
1 cuillère à café de sauce nuoc mam
2 feuilles de citron kaffir (option)
2 feuilles de gélatine
Commencer la recette par la réalisation de la farce. Pour cela, écaler les crevettes et mettre 1/3 de côté.
Hacher les 2/3 très finement à l’aide d’un couteau et le 1/3 assez grossièrement afin d’avoir deux sortes de textures.
Mettre les crevettes hachées dans un bol avec les ingrédients restants de la farce et travailler afin d’avoir une texture uniforme et aérée.
Laisser reposer pendant la préparation de la sauce. Pour cela, mettre la pâte de curry dans une poêle avec de l’huile et chauffer.
Joindre une fois la pâte délayée, joindre le lait de coco, le nuoc mam ainsi que le sucre. Laisser le mélange infuser durant 30 minutes à feu très modéré.
En même temps, ramollir les feuilles de gélatine avec de l’eau froide et incorporer au mélange précédent.
Joindre cette sauce à la farce et mélanger puis répartir dans des moules en silicone en ne remplissant 1/2 des dômes. Réfrigérer durant 30 minutes.
Passer à la préparation des raviolis en huilant un plat de travail et un couteau large. Séparer la pâte préalablement réparée en 2 boules. Modeler en des boudins de pâtes
Découper les deux boudins en plusieurs boules de la taille d’une noix. Étaler chaque pâton en utilisant le couteau huilé.
Après l’obtention des disques de pâte, mettre sur chaque pâte un dôme de farce. Rabattre les bords vers l’intérieur et faire des petits plis réguliers ou utiliser une machine à raviolis.
Retirer l’excédent de pâte puis mettre les raviolis dans un panier de cuisson à la vapeur et cuire. La cuisson prend 5 minutes puis servir les raviolis aux crevettes-curry-lait de coco bien chauds et déguster. Bon appétit !