Pour les consommateurs de salade, ce rappel produit urgent devrait vous intéresser. Pour cause, la contamination par la Listeria. Raison pour laquelle il faut à tout prix arrêter la consommation ce cette salade sujette de ce rappel. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, faites défiler et lisez les paragraphes suivants.
Rappel Conso
Rappel Conso, cette plateforme du gouvernement, est mise en place pour mettre en garde tous les Français contre certains produits en vente sur le marché. Vous y trouverez tous les produits à ne plus consommer pour éviter tous éventuels problèmes d’intoxications alimentaires.
Pour cette fois, Rappel Conso met en garde les consommateurs de salade. Celle-ci est sujette de rappel à cause d’une contamination par la Listeria. Suite à des analyses faites sur le produit, la consommation de ce dernier devra s’arrêter. Sa mise en vente sur le marché et sur les rayons devra également être interdite.
Quels sont les bienfaits de la salade ?
Cette salade sujette de rappel se nomme la batavia qui est une variété de laitue à plusieurs bienfaits. D’où le nombre élevé des consommateurs. En effet, elle est riche en nutriments essentiels comme la vitamine A et la vitamine K. Elle renferme également du potassium et du manganèse. La vitamine A est essentielle pour la santé oculaire. Dans cette salade, elle se présente sous forme de bêta-carotène.
La présence des antioxydants et les composés phytochimiques dans cette salade permettent de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Elle contient également la fibre alimentaire essentielle à la santé digestive en régulant le transit intestinal et en évitant la constipation.
Rappel produit urgent : cette salade contaminée par la Listeria
Heureusement, ce rappel ne s’agit pas d’un rappel massif. Seule la région Grand-Est dans les magasins U qui est concernée. Ce produit est la batavia U 200 g. Son lot est le 01V3014 avec un GTIN 32562200064101. Sa DLC est le 13 janvier 2024.
Comme il a été dit plus haut, la raison de ce rappel est le fait d’une non-conformité biologique. Plus exactement la présence d’une bactérie appelée la Listeria. Celle-ci est vraiment un danger pour la santé.
Suite à ce rappel, les consommateurs de cette salade ont le droit à un remboursement jusqu’au début du mois de février. Il suffit de vous rendre dans le magasin U en rapportant la salade en question. Le ticket de caisse n’est pas obligatoire.
Quels sont les dangers liés à la consommation de la Listeria ?
Selon le gouvernement, les consommateurs de cette salade contaminée devront surveiller leur état de santé pendant quelques jours. La Listeria est en effet responsable d’une infection appelée listériose. Elle a un délai d’incubation qui peut aller jusqu’à deux mois. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées devront faire très attention face à cette maladie.