Avis à ceux qui font leurs courses chez Intermarché et Netto, car un article a fait l’objet d’un rappel conso. En effet, il présente un risque pour la santé des consommateurs. Détails sur ce produit qui est absolument à éviter.
Depuis des années, Rappel Conso œuvre pour préserver les consommateurs. Il alerte ces derniers sur des produits qui ne doivent plus être consommés. Rappel Conso assure la qualité et la sécurité des produits en vente dans les supermarchés. Il répertorie les produits impropres à la consommation pour que les utilisateurs puissent y accéder et se protéger.
Cette liste regroupe d’ailleurs plusieurs produits de toute sorte. Nous pouvons constater des denrées alimentaires, des produits électroniques, des jouets ou encore des produits d’hygiène. Mais les plus fréquents sont les produits alimentaires. Les articles qui entrent dans cette liste sont considérés comme dangereux pour la santé.
Le rappel produit fait suite à une contamination par des bactéries ou de la présence de substances allergènes. Parfois, certains contiennent des corps étrangers. Pour savoir la liste complète des produits dangereux, il suffit de se rendre sur le site du gouvernement Rappel Conso. Récemment, un article chez Intermarché et Netto est incriminé. La plateforme a pointé du doigt un produit en particulier.
Cette fois, Rappel Conso a dans sa ligne de mire Intermarché et Netto. En effet, ces deux supermarchés ont mis en vente un article qui ne répond pas aux normes. À noter qu’il ne s’agit pas d’un produit alimentaire.
Il s’agit d’un appareil électroménager dont beaucoup de Français souhaitent en avoir chez eux. L’article incriminé est une friteuse de la marque Top Budget. Il porte le numéro GTIN est 3410280076690. Le lot concerné est le 23AC00017.
À noter que cette friteuse email de 26 cm est en vente partout en France. En tout cas, ces deux supermarchés l’ont vendue entre le 10 mai 2023 et le 31 janvier 2024. Le site gouvernemental a indiqué que la raison de ce rappel est due à un dépassement du seuil de migration spécifique du Cobalt. Dans ce sens, cette substance pourrait imprégner les frites.
Les consommateurs qui ont acheté la friteuse au cours de cette date sont conseillés de cesser leur utilisation. En effet, la consommation de Cobalt peut être très dangereuse pour la santé à la longue. Dans ce sens, Intermarché et Netto proposent un remboursement pour ceux qui restituent cet article. Ils devront le faire avant le 8 avril 2024.