Les consommateurs doivent faire attention à ces yaourts au chocolat qui font l’objet d’un rappel massif. Rappel conso a lancé une campagne de rappel à leur encontre. La raison serait à cause d’une fermentation qui rend son goût acide. Plusieurs supermarchés en France sont concernés.
Qui ne craquerait pas devant des yaourts au chocolat. Les plus gourmands adorent ce parfum qui les rend encore plus délicieux. Les amateurs de chocolat sont aux âges. Mais cette nouvelle va les faire tomber de haut. Récemment, le site Rappel conso a lancé une alerte concernant ces produits adorés des petits et grands.
En effet, ils sont considérés comme impropres à la consommation et font l’objet d’un rappel. D’ailleurs, plusieurs enseignes ont France l’ont mis en vente. Notamment, Leclerc, Franprix, Monoprix, Carrefour et tant d’autres. Ils sont rappelés en raison de fermentation ou de possibles présences de contaminants biologiques.
Les produits visés par Rappel Conso sont les yaourts au chocolat de la marque Charles et Alice. Ce sont deux desserts au lait de coco et chocolat. Selon les informations du site gouvernemental, le premier est conditionné dans un pot de 350 g avec le code GTIN 3297760084167. Il est en vente dans les rayons de Leclerc entre le 30 janvier et le 28 février 2024. Ce produit affiche également une DLC au 5 avril 2024.
L’autre produit rappelé est le yaourt au lait de coco et chocolat. Ils sont contenus dans deux pots de 110 g. Les enseignes qui l’ont mis en vente du 3 au 28 février 2024. Les concernés sont Franprix, Monoprix, U, Carrefour, Leclerc, Auchan et Casino . Le code-barres de ces yaourts au chocolat qui font l’objet d’un rappel massif sont le 3297760084006. Leur DLC est au 14 mars 2024.
Les yaourts au chocolat vendus font l’objet d’un rappel massif en raison d’une fermentation. D’ailleurs, ils ont des goûts acides et un opercule bombé. Il faut éviter de les consommer par précaution.
Si vous avez ces produits impropres à la consommation dans votre réfrigérateur, vous ferez mieux de les rapporter au point de vente. La marque Charles et Alice a accepté de rembourser les consommateurs qui ramènent les yaourts. Pour finir, la fin de cette campagne de rappel prendra fin au 16 mars 2024 pour les petits pots. Par la suite, elle est au 8 avril 2024 pour les pots de 350 g.