Pour votre santé, consommez au moins cinq fruits et légumes par jour. Vous avez sans doute déjà entendu cette recommandation. Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup optent pour ces aliments. Cependant, il faut éviter de tomber sur des fruits dangereux pour la santé. C’est le cas des pastèques en vente chez Lidl qui sont rappelées d’urgence dans toute la France. Dans ce sens, Rappel Conso a ordonné leur retrait immédiat.
Une enseigne réputée pour donner satisfaction aux clients
Cela fait plusieurs années que Lidl s’impose en tant que l’enseigne préférée des Français. Elle est réputée pour ses produits qui sont à petit prix, mais de qualité. D’ailleurs, peu importe les articles, le discounteur a pour mission de préserver le portefeuille de sa clientèle. Pour y arriver, elle s’associe avec les fournisseurs locaux et plusieurs partenaires.
Cependant, malgré cette mission, Lidl se confronte à quelques désagréments par rapport à leur produit. En fait, certains produits ne sont pas conformes à la Sécurité européenne. Aux dernières nouvelles, des fruits deviennent la cible d’un rappel produit. En effet, des pastèques en vente chez Lidl sont rappelées. Dans ce sens, pour préserver la santé des consommateurs, le site gouvernemental a décidé de les retirer des rayons.
Des pastèques en vente chez Lidl rappelées
Depuis quelques années, Rappel Conso prend soin de la santé des consommateurs en signalant les produits dangereux. Elle a surtout pour mission de détecter les articles qui répondent aux normes ou pas. Dans ce sens, s’ils sont impropres à la consommation, la plateforme a le droit de les signaler puis de lancer une procédure de rappel.
Ainsi, dernièrement, le site a pointé du doigt les pastèques en vente chez Lidl. Selon les informations de la fiche de produit, ces fruits contiennent trop de pesticides. Plus précisément, les experts ont découvert du flonicamide qui est très élevé par rapport à la dose autorisée. Il occasionne des troubles dans le système digestif, à savoir des nausées et des vomissements. Il peut aussi entraîner des maux de tête. Dans les pires des cas, ce pesticide risque l’apparition de pathologies cancéreuses.
L’enseigne allemande les a vendus du 11 au 17 mai 2024. Pour les identifier, il faut vérifier le numéro de lot qui est le L19-03. Dans ce sens, pour éviter tout problème de santé, il faut éviter leur consommation. Si vous en avez chez vous, il est possible de les ramener au magasin pour obtenir un remboursement. Pour finir, sachez que cette procédure de rappel va prendre fin le 5 juin 2024.