Un rappel produit vient d’être lancé concernant un fruit phare de l’été. Des melons charentais en vente chez Leclerc sont rappelés à cause de leur dangerosité. Une contamination par des pesticides est en cause.
Des rappels produits pour des variétés d’articles
Depuis quelques années, le site gouvernemental Rappel Conso se positionne comme un protecteur des consommateurs. La liste des produits impropres à la consommation ne cesse de s’allonger. Elle regroupe plusieurs articles et pas seulement des produits alimentaires. Comme nous avons l’habitude de lire sur notre site, la plupart sont de la nourriture. En fait, il y a par exemple des viandes, des poissons ou même des fruits. Le plus souvent, la raison vient d’une contamination ou d’un ingrédient allergène. Cependant, parfois, le rappel produit concerne des véhicules avec des défauts de fabrication. Mais aussi des jouets pour enfants qui présentent de nombreux risques pour les tout-petits.
Pour le cas du jour, Leclerc est la cible de Rappel Conso. L’enseigne est pointée du doigt à cause de ses melons verts. Ce jeudi, la plateforme a lancé une campagne de rappel. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce produit dangereux.
Des melons en vente chez Leclerc rappelés : la fiche d’information de Rappel Conso
Le 30 mai 2024, l’enseigne a pris les devants. Pour prévenir les maladies, elle a décidé de lancer une campagne d’alerte. Elle vise les melons verts importés du Maroc. Ces fruits contaminés portent le numéro de lot 219245510P9. Ils se trouvaient dans les rayons de Leclerc du 14 au 28 mai. Donc, il faudra prendre quelques précautions.
À noter que tous les points de vente ne sont pas des victimes. Les visés sont ceux qui se trouvent dans le Sud de la France. Dans les détails, ces melons sont vendus dans les départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07). Puis, Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Corse-du-Sud (2 A), Haute-Corse (2 B). Enfin, Gard (30), Var (83) et Vaucluse (84).
Il faut surtout éviter ces produits dangereux. La raison de ce rappel produit s’explique par la présence d’une quantité anormalement élevée de pesticide. Il est judicieux de rapporter ces melons au point de vente pour se faire rembourser. Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter le 06 23 96 12 58.