Actualités

Rappel produit : Des lots de charcuteries rappelés pour des risques d’allergies

Le site gouvernemental Rappel Conso a dans son viseur plusieurs lots de charcuteries qui sont rappelés. Les marques concernées peuvent contenir de différents allergènes. Voici comment les reconnaître.

Des lots de charcuteries rappelés


Si vous êtes un amateur de charcuterie, il faut redoubler de vigilance. Surtout si ce produit vient de la marque Charcuterie de la Thur. En effet, Rappel Conso a lancé une campagne de rappel produit pour de nombreux lots en raison des risques d’allergies.

Ces détails pourraient vous servir pour vous protéger. Deux lots appartiennent à la galantine à la pistache. Ensuite, deux également de roulade de pistache princesse, de saucisse de Lyon biseau. Il y a aussi de la saucisse jambon-fromage biseau et de la roulade à la bière. Enfin, deux lots de roulade de Francfort.

Les gestes à suivre face à des rappels produits


Dans la fiche de la plateforme gouvernementale, ils pourraient contenir des traces d’allergènes. Cela peut être du lait, de la moutarde, des sulfites ou encore de la pistache. Ceux qui ont arrêté ces charcuteries doivent faire très attention. Le plus judicieux est d’éviter de les consommer, surtout chez ceux qui ont des allergies à l’un de ces composants.

Il est également possible de les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Vous pouvez tout simplement les détruire. Pour des informations supplémentaires, le Service consommateur a mis en place un numéro spécial qui est le 03 89 37 74 96.

Des saucisses ciblées par un rappel


Presque chaque jour, le site gouvernemental dresse une liste des aliments jugés comme impropres à la consommation. D’ailleurs, il regroupe de nombreux rappels de produits qui sont indispensables pour préserver la santé des consommateurs. Outre les lots de charcuteries rappelés dernièrement, il a également pointé du doigt plusieurs lots de chipolatas, merguez et saucisses. Ils viennent de la marque Tradival, HelloFresh et Carrefour. Cette fois, la raison serait liée à la présence de corps étrangers, à savoir des os ou du cartilage. Mais aussi du verre et du métal. Ils peuvent ainsi inclure du plastique, du papier ou du textile.

Dans ce cas-là, il vaut mieux se ternir à l’écart de ces produits. En cas de consommation, il présenterait des risques de blessures ou d’effets indésirables. Enfin, il faut savoir que Carrefour est ciblé en raison de son reblochon. Cette fois, la raison est une contamination à la bactérie E. coli.