Le riz basmati est une gamme de riz que beaucoup de consommateurs apprécient. Par contre, si vous en êtes amateur, faites attention, car il y a un rappel produit de riz basmati actuellement dans toute la France. Pour cette marque comme pour toutes les autres, il peut arriver qu’il y ait de petits soucis au niveau de la production, alors, il faut toujours rester vigilant. Voici alors les informations à connaitre concernant ce riz basmati.
Le riz basmati et ses bienfaits
Pour commencer, ce ne sont pas tous les riz basmati qui sont en rappel de produit. En plus, ce n’est pas toute la production de la marque qui fait sujet de rappel, mais uniquement quelques paquets sur sa ligne de production.
Ainsi, si vous êtes habitué à cette marque, n’ayez crainte, car vous pouvez toujours en consommer. De plus, le riz basmati propose un bon nombre de bienfaits. Pour ne dire qu’il n’est composé que de peut de glycémie, contrairement aux autres types de riz.
De ce fait, cette variété de riz impacte moins sur la glycémie. Si vous recherchez la manière de réduire le taux de sucre dans votre sang, opter pour cette variété de riz. En bonus, ce riz est riche en nutriments divers pour ne citer que le fer, les vitamines B, le zinc…
Voilà, même si cette marque est sujette à un rappel produit de riz basmati, vous pouvez toujours en consommer, mais pas avec ce lot spécifique.
Rappel produit de riz : deux lots de production à éviter
Même si vous appréciez grandement le riz basmati, vous devez éviter ces deux lots de productions de la maque Comptoir de Grain. C’est une marque présente dans toute la France qui est commercialisée dans les supermarchés E. Leclerc.
Le rappel produit de riz basmati en question ne concerne que les paquets d’un kilo. Plus précisément, ce sont les riz avec les codes GTIN 2025 3564700024164 de la date limite de consommation du 16 août et le 3564700024164 du 17 août 2025.
Ces lots de riz ont été mis en vente entre le 28 août 2023 et le 13 décembre 2023. Si vous en avez acheté, vous pouvez le rapporter à l’endroit de son achat avant le 15 février 2024.
Des insectes pour cause de rappel produit
La raison du rappel produit de riz basmati de cette marque est en effet des insectes. Le gouvernement souligne que la présence d’insectes dans le riz interdit formellement sa vente et sa consommation.
Si vous avez déjà un paquet du riz en rappel, son retournement au point de ventre vous accordera un remboursement. Si nécessaire, vous pouvez contacter le 0800865286 pour.
Même si vous ne trouvez pas d’insectes dans le paquet, il ne faut pas consommer le riz.