Rappel Conso a encore frappé. Cette fois, le site gouvernemental a dans son viseur la farine de maïs qui est rappelée dans toute la France. Selon les informations, ce produit contient des toxines dangereuses. Voici les détails.
Cette fois encore, il faut rester vigilant si vous avez acheté de la farine de maïs récemment. Depuis le 21 mars dernier, les établissements Michel-Côme ont décidé de rappeler et de repérer des paquets de ce produit. En effet, les concernés sont en vente depuis le 30 août 2023 dans plusieurs épiceries et supermarchés dans tout l’Hexagone. À la suite de cette alerte, Le retrait de ces paquets de farine de la marque Molino Comirato ont eu lieu le mardi 19 mars 2024.
Dans les détails, deux lots de farine de maïs de 25 kg font l’objet d’un rappel produit. La raison ? Des études ont permis qu’ils contiennent des taux trop élevés de résidus de fumonisines, de mycotoxines et d’autres contaminants chimiques. La concentration de ces produits dangereux dépasse la limite maximale établie par les autorités sanitaires.
Il y a deux lots de la farine de maïs rappelée. Il faut vérifier les lots 2208030 et 2208130. Leur date de durabilité minimale est fixée au 31 août 2024 au 30 septembre 2024. À noter que ces produits proviennent d’Italie. La fabrication et leur emballage ont eu lieu là-bas.
Si vous êtes en possession de ces produits dangereux, il est beaucoup mieux d’éviter de les manger. Ils présentent un risque pour la santé des consommateurs. Par ailleurs, il existe également une autre solution. En effet, il est possible de rapporter cette farine contaminée au magasin pour toucher un remboursement. Ou, si vous le voulez, vous pouvez recevoir un nouveau paquet. Mais il faut savoir que cette action a une date butoir. La fin de cette campagne de rappel va avoir lieu le vendredi 19 avril 2024. Pour toute autre information à propos de ce rappel produit, les clients peuvent joindre le service consommateur au 01 30 59 85 49.