Faites attention si vous avez fait vos courses récemment chez Leclerc. Rappel Conso a donc dans son viseur cette enseigne au raisin d’un saumon fumé qui est rappelé dans tous les magasins partout en France. La raison ? Des traces de listeria détectées. Voici les détails de ce produit dangereux.
Rappel produit : ce saumon fumé rappelé
Cette nouvelle ne ravit pas les amateurs de poissons. Le site Rappel Conso vient de lancer l’alerte en raison de plusieurs lots de saumon fumé qui présenteraient des risques pour la santé. L’enseigne pointée du doigt est cette fois les magasins Leclerc dans toute la France.
D’ailleurs, il faut rester très vigilant si vous venez de faire vos courses chez ce discounter. En effet, votre santé en dépend. Pour entrer dans les détails, voici les lots concernés par ce rappel produit.
Les concernés sont le saumon rouge du Pacifique fumé sauvage, 4 tranches de 120 g. Il vient de la marque Ronde des mers. Les lots concernés sont le 01208640 avec le code GTIN 3564700650394. Leur date limite de consommation est fixée au 19/04/2024. Ensuite, le second lot est le 01208740 avec le même code GTIN. Par ailleurs, la LDC est cette fois fixée au 20/04/2024.
Ces produits qui font l’objet d’un rappel sont en vente du 28/03/2024 au 04/04/2024. La marque de salubrité est le FR 29.105.501 CE.
Pourquoi ce rappel ?
Selon toujours les informations du site gouvernemental Rappel Conso, la raison de ce rappel est due à la présence de la Listeria. En revanche, le saumon fumé et la truite fumée de la marque Fumage Artisanal Du font également l’objet d’un rappel.
Vu qu’elle entraîne la listériose, il va falloir très attention. Cette bactérie peut engendrer une maladie grave. Si par mégarde, vous avez consommé ces produits rappelés, il faut rester attentif à ces symptômes. Cela peut être de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures. Ainsi, si vous présentez ces signes, il vous est recommandé de consulter un médecin. Puis de l’informer sur le produit impropre à la consommation que vous avez mangé.
Les femmes enceintes, les personnes à faible système immunitaire doivent redoubler de vigilance. Pour ne pas arriver à ce point, il faut surtout éviter de consommer le saumon fumé rappelé. Vous avez deux choix, soit de le jeter, soit de le ramener au magasin avant le 22 avril 2024. Ainsi, vous avez la possibilité de vous faire rembourser ou d’échanger le produit.