Une nouvelle alerte rappel produit vient d’être lancée. Plusieurs distributeurs ont rappelé un lot de sandwich Sobedo. Et pour cause ? La présence de salmonelles, une bactérie dangereuse pour la santé. Voici les détails importants absolument à savoir.
Ce sandwich en vente partout en France rappelé
Les regards se tournent vers le sandwich triangle Poulet rôti Tomates marinées de la marque Bien Fait. Il fait l’objet d’un rappel produit. Pour repérer ceux qui sont potentiellement dangereux, il faut absolument vérifier l’emballage pour trouver ces trois informations importantes.
D’abord, ce sandwich rappelé porte le code GTIN : 3 367 651 008 494. Ensuite, le numéro de lot y afférent est le 336153. Enfin, la date limite de consommation est fixée le 17 septembre 2023. À savoir également que ce produit impropre à la consommation a été en vente entre le 5 et le 8 septembre.
Plusieurs enseignes ont vendu ce produit, dont Auchan, Autogrill, Avia, BP, Carrefour, Dyneff, Elior, Intermarché et Leclerc Autoroute. Ce sandwich rappelé se trouvait également dans les rayons de Shell, Casino, Monoprix, Sedifrais, Relay, Elior et Sodexo. Pour plus de détail à propos de ce rappel produit, il est possible de visiter le site gouvernemental Rappel Conso.
Pour plus d’information, il est possible d’appeler le numéro 0800204002. La procédure à suivre est de ne pas consommer le produit.
De la contamination à la salmonelle en cause
Ceux qui ont acheté ce sandwich contaminé sont invités à ne plus les consommer. Ils feraient mieux de le rapporter au magasin pour un remboursement.
À noter que la raison de ce rappel produit est un risque de présence de la salmonelle. L’infection à cette bactérie peut provoquer des problèmes de digestion, comme la diarrhée ou des vomissements soudains. Ces symptômes sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Ils apparaissent généralement de 6 à 72 heures après avoir consommé des aliments contaminés.
Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes à faible système immunitaire et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs. En effet, ils sont plus vulnérables aux risques.
Si vous ne présentez aucun symptôme dans les sept jours suivant la consommation des produits en question, il n’est pas nécessaire de vous inquiéter ou de consulter un médecin.