Cette fois encore, Lidl se retrouve au centre de toute l’attention. Il ne s’agit pas d’une offre exceptionnelle, mais d’une alerte rappel produit. Un produit phare de Lidl est contaminé et rappelé partout en France. Les consommateurs doivent rester vigilants et éviter de le consommer.

Ce produit phare de Lidl contaminé et rappelé


Il faut rester vigilant si vous avez un article de chez Lidl. Un de leurs produits fait l’objet d’un rappel, car il est vraiment dangereux. Donc, il faut absolument éviter de le consommer.

Selon la fiche de rappel produit, sa composition est la principale raison. Des analyses ont démontré qu’il contient une forte concentration de patuline. En effet, son utilisation est soumise à une norme à respecter. En surpassant le seuil réglementaire, il devient impropre à la consommation.

Cette mycotoxine vient de champignons. À savoir le Penicillium, l’Aspergillus et Byssochlamys. Elle se forme rapidement et facilement quand les fruits sont mal stockés. Sa consommation affecte donc les organes comme le foie et les reins. Même en petite quantité, la patuline peut causer de sérieux dommages aux poumons et à la rate. Elle pourrait même être cancérigène.

Le produit concerné


Le produit phare de Lidl contaminé et rappelé est les Smoothies Red Genius de la marque Solevita. Ils sont composés d’açaïs, bananes, canneberges, grenades, raisins, et beaucoup d’autres fruits. Son emballage laisse croire qu’il est plein de vitamines pour booster l’énergie. En réalité, ils peuvent être un véritable danger pour les consommateurs.

De plus, aucune information sur l’emballage n’indique la teneur élevée en patuline. Pour l’identifier, voici les informations à prendre en compte. Le lot concerné par ce rappel produit est le 0003004367 avec la référence GTIN 20803896. Sa date limite de consommation est au 13/03/2024. Ce produit incriminé est en vente dans tous les magasins Lidl dans toute la France dans une bouteille de 250 ml.

Si vous avez ces Smoothies Red Genius de Solevita, il est plus judicieux de ne pas les boire. Par la suite, vous pouvez le retourner dans toutes les enseignes allemandes pour bénéficier d’un remboursement. À noter que cette campagne de rappel va prendre fin le 21/03/2024. Pour d’autres informations complémentaires, les consommateurs peuvent joindre un conseiller au numéro 0800 900 343.