Lidl a lancé une alerte concernant un produit d’apéro. Plus précisément, des noix de cajou. La raison de ce rappel est due à défaut d’étiquetage. Il n’est pas mentionné sur l’emballage la présence de substances allergisantes. Dans ce sens, Rappel Conso a dressé une campagne d’alerte rappel produite et le retrait de ces articles en vente dans les enseignes allemandes partout en France.
Lidl en soutien aux consommateurs
Pour faire des économies, Lidl est la bonne adresse. Face à l’inflation galopante, l’enseigne allemande propose des prix qui correspondent au pouvoir d’achat des consommateurs. En effet, il n’est pas possible de trouver des prix bas ailleurs. D’ailleurs, Lidl n’a pas sous-estimé la qualité de ses produits.
Chez Lidl, on retrouve plusieurs articles. Par exemple, des produits alimentaires, appareils électroménagers ou encore de bricolage. Ce n’est pas tout. Elle s’est également lancée dans l’habillement et les produits cosmétiques. Dans son catalogue, le discounter propose de nombreuses offres incontournables à ne pas manquer. De surcroît, pour répondre au besoin de sa clientèle, Lidl propose également des produits iPhone comme Des iPad, iPhone et Macbook à prix très compétitifs.
Rappel produit : ce produit d’apéro Lidl rappelé
Malgré la réputation de Lidl, elle n’échappe pas à quelques scandales. Cette fois, elle s’est trouvée dans le viseur de Rappel Conso. En effet, cet organisme gouvernemental a pointé du doigt les noix de cajou en vente chez cette enseigne. Les principaux concernés sont les noix grillées et salées de la marque Alesto. Selon les informations, elles contiennent des substances allergisantes. Cependant, cette indication n’est pas précisée sur l’emballage. À noter que ces substances viennent des cacahuètes qui ont été mélangées inconsciemment avec les noix de cajou. Dans ce sens, les personnes allergiques aux arachides doivent faire attention.
Dans ce sens, Rappel conso a décidé de lancer l’alerte contre le lot L196057 qui porte le code GTIN 20413422. Leur date de durabilité minimale est jusqu’au 30 novembre 2024. Lidl a mis en vente ces noix de cajou entre le 12 janvier et 14 février dernier.
Que faire lorsqu’on est en possession de ce produit rappelé ?
La consommation de ces noix de cajou rappelé peut être dangereuse pour la santé. Les sujets allergiques peuvent souffrir de bouffées de chaleur, de l’urticaire ou une éruption cutanée. Plus encore, ils vont avoir des démangeaisons de la peau et un gonflement de tout le visage.
Face à ce rappel de ce produit d’apéro de Lidl, l’enseigne a pris ses responsabilités. En effet, la marque va procéder au remboursement des clients qui vont ramener ces produits impropres à la consommation au magasin. Par ailleurs, il faut les garder intacts.
Pour ceux qui ne sont pas allergiques aux cacahuètes, ils peuvent consommer sans danger. Pour plus d’information, Lidl met à la disposition le service consommateur joignable au 03 23 55 44 33.