Actualités

Rappel massif : pour des risques d’allergies, Carrefour rappelle leur terrine de lapin

La nouvelle va décevoir les amateurs de viande et de charcuterie. Attention, ils devront faire attention, car Carrefour vient de lancer un rappel concernant leur terrine de lapin. Voici les détails essentiels pour se protéger.

Une alerte encore lancée


Chaque pays a sa spécialité en matière de nourriture. Et la France n’est pas en reste. Le pays a plusieurs recettes gastronomiques très réputées à travers le globe. De surcroit, le monde entier les envies. D’ailleurs, la liste est longue : des fromages, des desserts, des charcuteries… Il y a également les plats traditionnels qui font la réputation de la France.

Cependant, cette popularité risque de chuter en raison de plusieurs rappels de produits qui se succèdent chaque jour. La dernière en date concerne la terrine de lapin. En effet, plusieurs supermarchés les mettent en vente, mais la concernée par le rappel produit vient de Carrefour. D’ailleurs, l’enseigne a retiré de ses rayons plusieurs produits impropres à la consommation. Ainsi, si vous venez d’en acheter récemment, veuillez vérifier les informations suivantes. Si elles correspondent, vous devez prendre des décisions pour éviter des problèmes de santé.

Carrefour rappelle leur terrine de lapin


Faire les courses présente toujours des risques si l’on ne fait pas attention aux aliments que l’on ajoute au panier. Il ne faut plus se contenter de vérifier la date de durabilité. Vous devez aussi être attentif à la valeur nutritionnelle et aux ingrédients.

Cependant, il faut également visiter régulièrement le site Rappel Conso. Les détails qu’il contient peuvent nous éviter d’acheter des produits dangereux. Par exemple, il faut faire très attention à ces conserves de terrine de lapin de la marque Carrefour. Elles sont conditionnées en 180 g affichant le code-barres 3560071448639. Tous les lots sont pointés du doigt.

Ces produits impropres à la consommation sont vendus entre le 7 novembre 2023 au 24 avril 2024 dans tous les magasins Carrefour en France. La raison est une erreur d’étiquetage. L’emballage n’informe pas la présence d’œuf. Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent joindre le service client au 0 805 90 80 70. Par ailleurs, il est judicieux d’éviter de les consommer. Surtout ceux qui sont allergiques aux œufs. Le bon geste est de ramener l’article au magasin pour toucher un remboursement.