Actualités

Rappel d’urgence de canard contaminé : tous les supermarchés de France concernés, vigilance est de mise

Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les friands de plats de canard. Un rappel massif est lancé concernant du canard contaminé. Ces produits sont en vente dans de nombreux supermarchés dans tout le pays. Voici les détails.

Rappel d’urgence de canard contaminé


Les autorités sanitaires viennent de lancer une alerte de rappel produit au sujet du canard. Selon les informations, il y aurait de risque de contamination à la listeria monocytogenes. Inutile de rappeler que cette bactérie est à l’origine de la listériose. Il s’agit d’une maladie très dangereuse pour la santé. En effet, elle peut entraîner des complications neurologiques pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.

Dans ce sens, il faut rester attentif aux symptômes si vous avez consommé ces produits contaminés. En effet, la personne peut présenter de fièvre, maux de tête ou des courbatures. Si vous souffrez l’un de ces symptômes, il est conseillé de consulter au plus vite un professionnel de santé. Puis de mentionner que vous avez consommé des produits potentiellement contaminés.

Les produits concernés par ce rappel produit


Ce rappel d’urgence de canard contaminé regroupe de nombreux produits. Tout d’abord, il y a les aiguillettes de canard de 230 g de la marque U. ils sont commercialisés dans la région Grand-Est. De même pour les filets de canard de la marque « Les volailles de nos régions ». Les magasins E.Leclec l’ont vendu dans ses rayons.

Puis, les filets de canard de la marque « Le Gaulois » entre également dans la liste de canard contaminé. Ils sont également en vente dans des magasins E.Leclec dans toute la France. Ensuite, il y a les filets et aiguillettes de canard 280 g de la marque « Étal du volailler ». On les retrouve dans les rayons du magasin Lidl sur une grande partie de l’Hexagone.

Enfin, les filets de canard de la marque « Casino » vendus dans toute la France font également l’objet d’un rappel massif.

Les bons gestes à adopter


Si vous avez un de ces produits de canard contaminé, il faut surtout éviter de les consommer. Pour information, ils sont en vente sur le marché entre fin juin et début juillet.

La meilleure chose à faire est de rapporter ces produits impropres à la consommation au point de vente. Par la suite, vous pouvez bénéficier d’un remboursement.