Le rappel de Pasta box de Lustucru vient d’être lancé. Selon la précision de la marque, une partie de sa gamme de pâtes à réchauffer au micro-ondes présente des risques pour la santé. De la suspicion de présence de la bactérie listeria en cause.

Rappel de Pasta box de Lustucru


La marque Lustucru fait l’objet d’un rappel produit. Concrètement, les produits concernés sont les boîtes de pâtes à réchauffer au micro-ondes « Serpentini Carbonara » (des « Pasta box »). La raison de ce rappel produit est la possible présence de la bactérie Listeria.

Il faut donc rester vigilant si vous avez acheté les boîtes de 360 g de pâtes préparées de marque Lustucru Sélection. La date limite de consommation inscrite sur l’emballage est jusqu’au 4 juillet 2023. Plusieurs magasins dans toute la France l’ont mis en vente. Tels que Casino, Système U, Auchan, et s Leclerc (Galec), Intermarché (ITM), Cora et Match (Provera).

Que faut-il faire face à ce rappel produit ?


Le site gouvernemental a établi une nouvelle alerte de rappel concernant le Pasta Box de Lustucru. Rappel Conso souligne donc qu’il est déconseillé de consommer ces produits.

Ceux qui ont acheté ces boîtes de pâtes devraient les détruire immédiatement. Ils peuvent également contacter le service consommateur et de rapporter le produit dangereux en circulation au magasin pour bénéficier d’un remboursement.

À noter que la bactérie listeria est très dangereuse pour la santé des consommateurs.

La listériose, une maladie grave


Si ces Pasta box de Lustucru ont été consommés, le sujet peut souffrir de maux de tête, de la fièvre et des courbatures. En cas de la présence d’un de ces symptômes, il est recommandé de consulter un médecin. N’oubliez pas surtout de lui fait part de la consommation de ce produit rappelé.

Selon la révélation du site Rappel Conso, des formes graves avec des complications neurologiques peuvent survenir. Donc, les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent rester attentives à ces signes.

En effet, ces symptômes se manifestent entre deux jours et deux mois après la consommation du produit contaminé.