Actualités

Rappel conso, un nouveau produit du quotidien rappelé, faites attention à ces yaourts vendus dans toute la France

Le site Rappel Conso vient de sonner la sonnette d’alarme concernent ces yaourts vendus dans tout l’hexagone. Dans ce sens, ces produits sont retirés du marché. La présence de corps étrangers métalliques en cause.

Rappel conso, des yaourts rappelés


La liste s’enchaîne concernant les produits considérés comme impropres à la consommation. En effet, ces dernières semaines, le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une alerte concernant le saumon fumé, le chocolat de Pâques, les bonbons, les fromages et bien d’autres encore. À noter, pour suivre les détails de tous ses produits du quotidien rappelés, le site a établi une liste complète avec tous les détails utiles.

Dans ce sens, la dernière en date concerne un produit laitier. Il s’agit des yaourts aux fruits avec de morceaux de fraise, de framboise, de cerise et de mûre vendus par 8, de la marque Milsani.

Et pour cause ? La présence de corps étrangers métalliques dans le produit.

Les lots concernés par le rappel produit


En raison de cette alerte rappel produit divulguée par Rappel Conso, vigilance est de mise pour ceux qui ont en chez eux. Pour être fixé sur les produits concernés, voici quelques détails supplémentaires.

Les lots concernés par le rappel produit sont le lot 9306889 avec une date limite de consommation fixée au 20/04/2023. Il y a également le lot 9308347 affichant une date limite de consommation au 26/04/2023.

Ces yaourts aux fruits avec morceaux de fraise, de framboise, de cerise et de mûre vendus par 8 de la marque Milsani sont en vente dans tous les magasins Aldi de toute la France.

Pour ceux qui possèdent ce produit rappelé chez eux, ils peuvent s’adresser à l’enseigne pour se faire rembourser. Cette procédure de rappel produit prendra fin le mercredi 26 avril 2023.

Prenez garde à ces produits pour bébé, ils font l’objet d’un rappel


Des produits pour bébé sont également pointés du doigt. C’est notamment le cas de groupe Système U qui a décidé de rappeler trois produits d’hygiène pour les nourrissons. Il s’agit du lait de toilette bébé, de l’eau nettoyante bébé, ainsi que la crème hydratante bébé de la marque U Tout Petits.

Selon l’annonce de Rappel Conso, ces produits contiendraient une substance classée cancérogène, mutagène et toxique pour la reproduction. En effet, la molécule dans ces produits est interdite dans les produits destinés aux enfants moins de 6 ans. Elle pourrait provoquer des dommages internes.