Le site gouvernemental Rappel Conso lance l’alerte concernant des légumes surgelés. Il recommande d’ailleurs de ne plus consommer ces produits rappelés. Le mieux serait de les rapporter au magasin pour éviter des problèmes de santé.

Rappel conso lance l’alerte concernant des légumes surgelés


Presque chaque jour, le site gouvernemental Rappel Conso avertit les consommateurs sur des produits impropres à la consommation. Récemment, des légumes surgelés font l’objet d’un rappel produit. Il concerne principalement des courgettes bio en vente partout en France.

Ils sont rappelés en raison du taux de pesticides supérieurs aux normes légales. En effet, selon la précision de Rappel Conso, ces courgettes ne doivent plus être consommées à cause de la présence de pesticides non autorisés par la réglementation à un seuil dépassant la limite maximale résiduelle.

Les détails à connaître pour se protéger


Rappel conso lance l’alerte concernant des légumes surgelés. Les courgettes en rondelles viennent de la marque Carrefour Bio. Chaque paquet de ces produits rappelés pèse 600 grammes. Ils sont en vente dans plusieurs supermarchés sur le sol français depuis le mois de février.

Pour les reconnaître, il dispose d’un code GTIN 3560070568802. On peut également reconnaître les paquets de légumes surgelés avec le code EMB 56140E.

Les bons gestes à faire


Si vous avez consommé ces légumes surgelés, il n’y a rien d’alarmant. Ce cas ne nécessite pas la consultation d’un professionnel de santé. Inutile d’ailleurs de prendre de médicaments. Pour plus d’informations concernant ces légumes surgelés visés par un rappel produit, la société Carrefour est disponible pour répondre à toutes les questions. L’enseigne a mis à la disposition le service consommateur au numéro suivant : 0 805 5000 85.

Ou encore, il serait possible de les retourner en magasin pour un remboursement. En effet, c’est faisable même sans le ticket de caisse. Sinon, on peut également tout simplement les détruire.

À noter que même si les niveaux de pesticides sont dépassés, cela ne signifie pas nécessairement que c’est dangereux pour la santé. Surtout si sa consommation est occasionnelle. En réalité, selon l’UFC-Que Choisir, 50 % des fruits et légumes vendus en supermarché contiennent des substances indésirables.