Le site du gouvernement décide de lancer une procédure de rappel en urgence pour ces sachets de riz vendus dans toute la France. Dans ce sens, nous retrouvons de nombreux produits qui font l’objet d’un rappel pour préserver la santé des consommateurs. Notamment, laits, médicaments, fromages, biscottes, ou autre produit, tout y passe, rappel conso lance cette procédure au moindre souci.
Rappel conso : ces sachets de riz vendus dans toute la France
En effet, pour cette fois, la procédure de rappel en urgence concerne des sachets de riz vendus dans toute la France. Le riz reste un aliment incontournable dans les foyers, au même titre que les pâtes. Nous pouvons préparer des plats originaux, des entrées jusqu’aux desserts, avec le riz.
Dans ce sens, il s’agit des sachets de riz chez le distributeur E. Leclerc. Si vous en avez acheté récemment, cette mesure vous concerne. Vous ne devez strictement pas consommer ces sachets de riz rappelés en urgence. Rappel conso évoque un défaut d’emballage qui pourrait entraîner des intoxications comme motif.
Apparemment, ce rappel lancé le 19 mai 2023 place l’enseigne E.Leclerc au milieu d’un scandale. Il concerne les sachets de riz long grain nature express de la marque Comptoir Du Grain commercialisé dans un emballage jaune de 250 g. Nous pouvons retrouver ce riz qui cuit en 2 min dans tous les magasins E. Leclerc de l’Hexagone entre le 21 avril et le 17 mai 2023.
Notamment, avec comme code de l’article 3564700873304, numéro du lot M102-3 et date de durabilité minimale 12 avril 2024.
Les gestes à adopter
En effet, l’enseigne E. Leclerc décide de rappeler ces sachets de riz vendus dans toute la France pour défauts de soudure. Ce petit défaut d’emballage entraîne un défaut de stérilité du riz.
Par conséquent, Rappel Conso a lancé un communiqué pour interdire la consommation de ce produit. Vous devez vous débarrasser de ces sachets de riz immédiatement. Pour éviter tout risque de contamination, il vaut mieux ramener le produit au magasin. De plus, vous allez bénéficier d’un remboursement quand vous retournez ces produits rappelés en urgence.
Dans ce sens, n’hésitez pas à contacter le fabricant si vous souhaitez obtenir plus amples informations sur le produit ou la procédure. Il faut également le garder hors de portée de vos animaux domestiques ou de vos enfants.
Notamment, la contamination du riz va provoquer des effets indésirables dans votre organisme. Comme des infections gastro-intestinales, il vaut mieux vérifier les emballages de chaque produit pour éviter de se retrouver en difficulté.