Attention si vous avez acheté récemment du fromage à la coupe de fourme d’Ambert. Plusieurs lots font l’objet d’un rappel en raison de la présence de staphylocoque doré. Selon les informations, ils sont de quantité supérieure aux réglementations en vigueur en France.

Des lots de fromage à la coupe de fourme d’Ambert rappelés


Vérifiez dans votre réfrigérateur s’il ne contient pas ces lots de fromage ciblés par Rappel Conso. En effet, le jeudi 2 mai dernier, ce site gouvernemental a lancé une alerte concernant de nombreux lots de fromage à la coupe de fourme d’Ambert au lait cru. Ils viennent de la marque « Les Caves d’Ordanche ». La raison serait la présence trop importante de Staphylocoque doré.

Il faut savoir que la société laitière de Laqueuille a prévu de les vendre chez les grossistes ou en usine. Ainsi, il n’est pas disponible dans les supermarchés. Dans ce sens, nous pouvons les retrouver dans des plats cuisinés ou dans des restaurants. Pour les savoir, il faut vérifier s’il porte le lot 07802324 ainsi que le code-barres 3277593329024. Ils sont vendus entre le 18 et le 22 mai dans toute la France. De plus, ces produits concernés ont une date de durabilité minimale au 22 mai 2024. Ils sont emballés dans du papier aluminium et conditionnés par deux dans des cartons.

Un autre rappel produit


En ce qui concerne toujours les fromages, outre les lots de fromage à la coupe de fourme d’Ambert, une autre fourme de Bretagne fait également l’objet d’un rappel. Il s’agit d’un produit de fromage de nos terroirs. Cette fourme piquée à l’audace au lait cru est produite à Pontivy, Morbihan. Il s’agit concrètement de fromage à la coupe de 2,2 kg. Elles sont vendues en Bretagne et Pays de la Loire du 22 au 29 avril.

Les lots concernés par ce rappel produit sont les 078023244 et 0780232412. Leur date de durabilité minimale est aux 22 et 24 juin. À noter que les raisons de ces rappels sont les mêmes.

Pour ceux qui ont ces deux produits rappelés, il faut surtout éviter de ne pas les consommer. Ils peuvent toucher un remboursement s’ils les rapportent au point de vente pour obtenir un remboursement.

À noter que le Staphylocoque doré peut être très dangereux. Il peut être à l’origine des problèmes gastro-intestinaux. Par ailleurs, ils peuvent disparaître rapidement. Si les symptômes persistent, il est important de consulter immédiatement un médecin.