Actualités

Rappel conso : cette pâte à tartiner rappelée, elle est contaminée aux salmonelles

Amateurs de pâte à tartine ? Vous devez rester vigilant. Le site Rappel conso conseille aux consommateurs de faire très attention à cette pâte à tartiner qui vient d’être rappelée. Le produit en question est contaminé par la salmonelle. Il faut tout de suite arrêter d’en consommer, il risque de graves problèmes de santé.

Un aliment adoré par beaucoup de Français


La pâte à tartiner nous accompagne chaque jour, surtout au petit déjeuner avec du pain ou des biscottes. Parfois, les plus gourmands les prennent au moment du goûter ou tout simplement à la cuillère au milieu de la journée. En tout cas, ce qui est sûr, tout le monde l’adore. Par ailleurs, elle présente un danger pour la santé.

Selon les nutritionnistes, la pâte à tartiner contient trop de sucre et de graisse. Dans ce sens, pour préserver la santé, il va falloir la consommer avec modération. En effet, au plus grand regret des gourmands, il n’y a pas que du chocolat dans sa composition. Il contient beaucoup trop de calories. La marque la plus connue en France et à travers le monde est la Nutella. En Hexagone, elle domine 75 % du marché de la pâte à tartiner. Cette information date de 2018.

Mais la concurrence devient de plus en plus rude ces dernières années. En effet, celle de Casino a également conquis les consommateurs. Tout comme les marques bio qui commencent à séduire le marché. Par exemple, la marque Perl’Amande a conquis tout le monde en raison des bons ingrédients qu’elle contient.

Rappel conso : cette pâte à tartiner rappelée


Par ailleurs, tous les produits de cette marque ne sont pas aussi sains. Certaines peuvent parfois causer des problèmes et doivent être évitées. Ce qui fait d’ailleurs leur réputation. Malheureusement, son image a été entachée dernièrement. Parmi les produits du Perl’Amande, le lot de purée de Cajou Choco est dans le viseur de Rappel Conso.

Dans ce sens, le produit a fait l’objet d’un rappel en raison de la présence de salmonelle. Le lot concerné est le 8.01.26 et possède le code GTIN 3267110001434. Ces ports de 200 g sont vendus entre le 10/01/2024 et le 15/02/2024 dans plusieurs magasins Bio dans toute la France.

Si vous venez récemment acheter cette pâte à tartiner, veuillez vérifier ces informations. Si vous avez le lot concerné par ce rappel produit, prenez le temps de le ramener en magasin avant le 15/04/2024 pour bénéficier d’un remboursement. Cette date est la fin de la procédure de rappel.