Attention, une nouvelle alerte de Rappel conso est lancée. Cette fois, les oranges en vente chez Leclerc contenant trop de pesticides sont rappelés. Le site gouvernemental a ordonné leur retrait immédiat des rayons pour éviter tout risque. Cependant, ce n’est exclu en rien que les consommateurs doivent rester vigilants.
Comme toutes les enseignes implantées en France, Leclerc tente de se démarquer afin d’offrir le meilleur aux consommateurs. Pour atteindre cet objectif, il va falloir adopter une meilleure stratégie. Dans ce sens, le PDG a choisi de favoriser davantage les produits importés. Apparemment, pour offrir des produits à petits prix, il n’a pas d’autres choix. D’ailleurs, cela permet aux consommateurs de faire des économies, car les produits coûtent beaucoup moins cher que les locaux. Il s’agit d’ailleurs d’un meilleur geste pour soutenir les Français face à l’inflation.
Malheureusement, cette décision n’a pas du tout ravi les agriculteurs et les syndicats français. Ces derniers l’accusent de vouloir tuer l’agriculture française. Mais apparemment, Michel Édouard Leclerc n’a pas le choix et il sait qu’il ne va pas contenter tout le monde.
Par contre, cette décision va lui coûter cher. Un produit Leclerc fait actuellement l’objet d’un rappel produit. Il s’agit concrètement des oranges maltaises qui viennent de Tunisie.
Selon la DGCCRF, ces oranges maltaises ne respectent pas les normes sanitaires. Ils contiennent un taux élevé de pesticides qui ont été utilisés lors de la culture de ces fruits. Ainsi, ils sont dangereux pour la santé.
Par ailleurs, cette campagne de rappel ne vise pas toutes les oranges de Leclerc. Seules les enseignes dans les départements de l’Île-de-France, des Hauts-de-France et du Grand Est sont concernées. Pour savoir les produits incriminés, voici quelques informations qui pourraient vous aider.
Sur les rayons fruits et légumes, ils sont venus par des lots en kilo. Cependant, il n’y a pas de marques, mais sur les produits, il y a les écriteaux orange maltaise cat1 cal7/8 Tunisie. Le lot concerné est le 18166 avec le code-barre GTIN : 3770000906028.
Les consommateurs qui ont en possession de ces oranges rappelées doivent éviter de les manger. Il vaut mieux le rapporter ou le détruire. Les magasins Leclerc ont accepté de faire un remboursement pour ceux qui restituent le produit.