Encore une fois, Rappel Conso lance une alerte pour un produit impropre à la consommation. Cette fois, des lots de saucisses sont rappelés. Ces produits phares des barbecues présentent des risques pour la santé. Pour vous aider à éloigner le danger, il faudra être attentif à ces informations.

Un produit phare du barbecue dangereux pour la santé


On ne compte plus que quelques jours avant que les beaux jours arrivent. Il s’agit donc de la saison où beaucoup de personnes organisent des barbecues avec les familles et les amis. Ainsi, c’est également le moment pour profiter des poulets, des merguez, des saucisses et des brochettes.

Mais pour profiter de ce moment sans risque, il va falloir faire le bon choix. Surtout en matière de règles d’hygiènes ou de cuisson. Par ailleurs, malgré toutes les précautions, vous pouvez rencontrer d’autres problèmes. Justement, il faut faire attention aux produits que vous avez achetés. En effet, les producteurs et les industriels sont à l’origine de ce souci.

Prenons par exemple le cas de la marque Hénaff présente depuis 1915 en France. Cette entreprise se spécialise dans la vente du pâté en conserve et des terrines. D’ailleurs, il vend des saucisses fraîches. Cependant, cette nouvelle s’avère être préoccupante en raison d’un produit dangereux. La société a dans ce sens lancé une alerte rappel produit.

Des lots de saucisses rappelés partout en France


Le 3 mai dernier, l’entreprise Hénaff a lancé une campagne de rappel pour un produit indispensable en été. Selon la fiche de Rappel Conso, les produits pointés du doigt sont les saucisses de porc épicées vendues en barquettes de 5 unités. Ils portent les lors numéro 22114. Puis, la date limite de consommation correspond au 7 mai 2024.

Ces produits sont en vente dans plusieurs magasins. Comme Auchan, Casino, Coop U, E. Leclerc ainsi qu’Intermarché entre le 23 et 29 avril. Les départements concernés sont Île-de-France, Bretagne, les Pays de la Loire et Centre-Val-de-Loire. Les raisons de ce rappel sont la présence de corps étrangers dans les saucisses. Plus précisément, le fabricant soupçonne la présence de petits morceaux de métal. Dans ce sens, ils peuvent entraîner des blessures internes en cas d’ingestion. Dans ce sens, si vous disposez d’une de ces barquettes dans votre frigo, il est plus judicieux d’éviter de les manger. Le mieux est de le rapporter au point de vente pour toucher un remboursement.