Délectez-vous de cette délicieuse quiche provençale, une recette authentique de la Méditerranée, offrant un festival de couleurs et de goûts dans chaque bouchée. Vous allez adorer la pâte feuilletée croustillante, garnie de généreuses rondelles de tomates juteuses, de poivrons colorés, d’oignons parfumés, de thon savoureux, et d’olives vertes dénoyautées. Le tout est sublimé par une onctueuse crème fraîche, des œufs frais, et une touche de fromage gruyère fondant. Les saveurs seront rehaussées grâce au parfum des herbes de Provence afin d’apporter une explosion de saveurs méditerranéennes. Servie tiède avec une salade fraîche au citron pour un contraste rafraîchissant, elle promet un festin gourmand qui ravira les palais les plus exigeants. Pour en profiter, faites défiler la recette, procurez-vous les ingrédients et bonne préparation !
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : pour 6 personnes
3 tomates
2 oignons
1 poivron
3 œufs
1 petit pot de crème fraîche
1 pâte feuilletée
100 g de gruyère
10 olives vertes dénoyautées
1 boîte de thon
Q.S. d’herbes de Provence
Pincées de sel et de poivre au goût
Commencer la préparation par dérouler la pâte feuilletée et mettre le papier cuisson de côté puis l’abaisser la pâte dans une tourtière.
Détailler les 3 tomates en rondelles et les arranger au-dessus de la pâte. Réfrigérer le tout.
En même temps, découper l’oignon en petits cubes et les disposer dans une terrine. Ajouter le poivron finement découpé en lamelles.
Ajouter également les miettes de thon, la crème, les 3 œufs, les olives et le gruyère détaillés en lamelles.
Ajuster le sel et le poivre au goût puis agrémenter d’herbes de Provence. Mélanger convenablement et verser dans le plat à tarte. Égaliser la surface et préchauffer le four à 180°C.
Enfourner la préparation pour cuire durant 45 minutes et servir la quiche provençale un peu tiède avec une salade au citron. Dégustez.