Bonne nouvelle pour les allocataires de la CAF. L’organisme versera une aide de 595 euros ce 5 août prochain. Toutefois, elle ne sera pas pour tout le monde. Pour savoir si vous en faites partie, veuillez trouver dans les prochains paragraphes les conditions d’éligibilité.

CAF : un organisme de confiance


La crise actuelle est le souci commun de tous les pays du monde. Depuis plusieurs mois, l’inflation galopante a mis à mal le pouvoir d’achat des Français. D’ailleurs, cette situation critique vient à la suite de la pandémie du Covid-19 suivi de la guerre en Ukraine. En tout cas, une chose est sûre, de nombreux foyers ont du mal à joindre les deux bouts.

C’est dans ce contexte inflationniste que la CAF entre en jeu. D’ailleurs, on ne peut pas nier que cet organisme permet de soutenir des millions de Français. Elle dispose de plusieurs aides financières qu’elle verse chaque mois.

On peut citer par exemple, le chèque énergie, le revenu de solidarité active, l’AAH et bien tant d’autres. Toutefois, elles ne sont accessibles qu’à ceux qui respectent quelques conditions.

Une aide de 595 euros de la CAF versée ce 5 août : êtes-vous concerné ?


Très prochainement, la CAF prévoit de verser une aide de 595 euros pour ses allocataires. Elle s’adresse surtout à certains professionnels. D’ailleurs, on la reconnaît surtout sous le nom de la prime d’activité.

En effet, pour toucher cette aide, le bénéficiaire doit respecter des critères d’âge. Il doit avoir plus de 18 ans et réside sur le sol français pendant au moins 9 mois. Par contre, si les étudiants ou apprentis ont des revenus inférieurs à 1 070,78 euros, ils peuvent également y avoir droit.

De plus, le revenu et la situation familiale sont pris en compte pour définir son montant. L’allocataire est également soumis à un certain seuil qui ne doit pas être dépassé. Par ailleurs, il doit également faire une déclaration de ses revenus tous les trois mois auprès de la CAF.

À noter que pour cette année, la prime d’activité a fait l’objet d’une revalorisation de 5,6 %. Donc, à partir du 5 août, les personnes éligibles vont pouvoir le toucher.