Dans cet article, nous allons rapporter quelques conseils des experts sur la retraite, concernant le meilleur pays européen pour en profiter. Bon nombre des Français songent à l’expatriation au moment de partir en retraite, en plus de ceux qui partent pour des raisons professionnelles. Apparemment, la Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire estime que le nombre de Français qui résident à l’étranger est d’environ 2,5 millions.
Ces conseils des experts sur la retraite, concernant le meilleur pays européen pour en profiter tiennent compte de plusieurs facteurs. Notamment, la sécurité, le climat, la qualité de vie ou le pouvoir d’achat. Les retraités qui songent à l’expatriation ne parviennent pas à décider dans quel pays s’installer pour profiter pleinement de la retraite.
Dans ce sens, l’International Livingse penche sur le sujet et dévoile le classement des pays les plus avantageux pour les retraités. Le magazine spécialisé affirme que le Portugal reste le meilleur pays européen pour passer sa retraite. Le pays arrive en tête du classement et devance l’Espagne et la Grèce. Comme ce pays de 10 millions d’habitants regorge d’atouts pour les candidats à l’expatriation.
En effet, le Portugal l’un des pays les plus sûrs au monde. Il se retrouve en 6ème position dans le classement du Global Peace Index. Ce classement évalue différents critères allant du taux de criminalité au nombre d’accidents de la route en passant par la stabilité politique. La France se retrouve au 65ᵉ rang en 2022 comme bon les Français doivent toujours se préoccuper de l’insécurité.
D’un autre côté, les conseils des experts sur la retraite nous orientent vers le Portugal à cause de leur système de santé de qualité. Les retraités qui s’installent au Portugal pour bénéficier de la possibilité d’accès aux soins. Le pays se retrouve 12ème sur le classement de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Par ailleurs, le climat chaud et ensoleillé du Portugal séduit également les 500 000 étrangers qui décident de s’y installer. Ils peuvent profiter des plages et du littoral magnifique qu’offre le pays qui compte plus de 1 200 kilomètres de côtes. Ils apprécient également le patrimoine culturel avec une histoire riche sans oublier la gastronomie locale.
Mais encore, s’installer au Portugal représente une solution pour améliorer le pouvoir d’achat avec une retraite moyenne d’environ 1 400 euros nets par mois. Comme le coût de la vie au Portugal est inférieur à celui de l’Hexagone. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre retraite sans vous soucier de vis finances. Néanmoins, les régions les plus touristiques restent un peu plus chères en termes de logement.