Dans cet article, nous allons vous dévoiler combien de temps vous pouvez conserver les pommes de terre cuites. Les pommes de terre cuites se conservent facilement, vous devez juste suivre ces quelques conseils de conservation. En même temps, nous allons vous montrer comment savoir si les pommes de terre cuites sont encore consommables ?
Conserver des pommes de terre cuites
En effet, vous pouvez conserver les pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur pendant 3 à 4 jours. Cette durée de conservation peut passer jusqu’à 5 jours pour les pommes de terre frites. Les purées de pommes de terre se conservent pendant 3 jours sauf mélangées avec de l’œuf ou de la crème. Notamment, la durée maximum de conservation de la préparation ne doit pas dépasser 24 h dans ce cas.
Dans ce sens, ces quelques conseils de conservation vous conseillent de placer les pommes de terre au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Prenez le temps de les laisser laissez égoutter et refroidir les pommes de terre cuite. Cette astuce permet d’éviter qu’elles n’absorbent les odeurs des autres aliments.
Vérifier que les pommes de terre sont encore consommables
En effet, quand vous conserver les pommes de terre cuites, procédez à une vérification avant de les consommer. N’hésitez pas à les sentir à la sortie du réfrigérateur pour déterminer d’éventuelles odeurs suspectes. Notamment, vous devez les jeter immédiatement si elles dégagent une odeur de moisi ou sucrée.
Par ailleurs, n’oubliez également pas de vérifier l’aspect de la chair. Si les pommes de terre comportent des tâches brunâtre ou bleu, vous ne pouvez plus les consommer.
Comment utiliser les pommes de terre cuites ?
En effet, les pommes de terre entrent dans la composition de nombreuses recettes. Nous pouvons les utiliser en croquettes, galettes, gratins, en tourte ou dans une omelette. Elles s’intègrent à la perfection dans des recettes de saison durant toute l’année.
Notamment, servir dans une raclette, épaissir un potage ou réaliser un gratin dauphinois express en hiver. En été, elles se glissent dans une salade ou servent d’accompagnement de brochettes lors d’un barbecue. Vous pouvez également concocter une purée maison en y rajoutant un peu de beurre et du bon lait.