Actualités

Quelques bonnes astuces pour rendre votre fer à repasser comme neuf : enlever toute la saleté

Ces quelques bonnes astuces pour rendre votre fer à repasser comme neuf peuvent vous éviter le désagrément de salir vos chemises. Comme tout autre appareil ménager, votre fer à repasser a besoin d’un entretien, d’un soin et d’un nettoyage réguliers. Dans cet article, nous allons vous indiquer comment enlever toute la saleté de votre fer à repasser.

Enlever toute la saleté du fer à repasser


En effet, vous pouvez rendre votre fer à repasser comme neuf en enlevant toute la saleté de cet appareil. Il ne faut strictement pas négliger le nettoyage de votre fer à repasser de manière régulière.

Dans ce sens, l’usure et l’utilisation intensive de cet appareil ménager diminuent son potentiel. Le calcaire qui s’y forme risque d’endommager vos vêtements propres en créant des taches blanches et des auréoles.

Par conséquent, il vaut mieux prendre le temps de nettoyer votre fer à repasser une fois par mois. N’oubliez également pas de nettoyer la semelle et de vider le réservoir après chaque utilisation.

Quelques bonnes astuces pour rendre votre fer à repasser comme neuf


En effet, il existe des remèdes naturels simples et peu coûteux pour rendre votre fer à repasser comme neuf. Vous pouvez utiliser le vinaigre et le sel au lieu d’acheter des produits chimiques coûteux au supermarché pour le nettoyage.

Dans ce sens, vous devez juste prendre une bassine d’eau tiède et versez-y 3 cuillères à soupe de vinaigre et 1 de sel fin. Puis, nettoyez la semelle du fer à vapeur à l’aide d’un chiffon imbibé de la solution de vinaigre et de sel

D’autres remèdes assez curieux


Par ailleurs, vous pouvez également utiliser un mélange de citron et de bicarbonate de soude. Commencez par nettoyer délicatement la semelle pour éliminer le calcaire en un clin d’œil. Notamment, en utilisant un chiffon ou une éponge non abrasive.

Mais encore, le dentifrice peut également vous aider pour enlever toute la saleté de votre fer à repasser. Pour ce faire, frottez doucement une petite quantité de dentifrice sur le fer à repasser froid. Puis, utilisez un chiffon humide ou un vieux torchon propre pour enlever la dentifrice.

Pour terminer, vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon ordinaire pour nettoyer la semelle après chaque utilisation. Il s’agit d’un geste préventif, une bonne habitude à adopter pour prévenir le calcaire.