Actualités

Quelques astuces utiles pour éliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes qui affectent vos plats réchauffés

Pour pouvoir éliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes qui affectent vos plats réchauffés, il faut commencer par comprendre leur origine. Dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces maison simples et efficaces pour vous débarrasser de ces odeurs désagréables. En même temps, vous pouvez également opter pour des produits spécialement conçus pour les micro-ondes pour le nettoyage.

L’origine des mauvaises odeurs du micro-ondes


En effet, les mauvaises odeurs du micro-ondes proviennent des aliments qui s’y sont accumulés. En se décomposant, ces restes alimentaires provoquent des odeurs désagréables. Par ailleurs, le développement des bactéries, des moisissures ou des spores favorisent également ces odeurs.

D’un autre côté, elles peuvent également provenir de l’humidité accumulée à l’intérieur du micro-ondes. Notamment, suite à de mauvaises pratiques d’utilisation et de nettoyage. Mais encore, par le biais des produits chimiques contenus dans certains aliments.

Quelques astuces utiles


Heureusement, il existe une méthode simple et efficace pour éliminer les mauvaises odeurs du micro-ondes. Pour ce faire, placez un bol d’eau avec du vinaigre blanc à l’intérieur du four et chauffez pendant quelques minutes.

En effet, la vapeur aidera à désodoriser le four et à éliminer la plupart des odeurs. Vous pouvez également créer un détergent naturel et frais avec une tasse d’eau et une tranche de citron ou de lime.
Dans ce sens, n’hésitez pas à répéter le processus plusieurs fois pour des résultats optimaux. Par la suite, n’oubliez pas de bien rincer et sécher l’intérieur du four avant de l’utiliser à nouveau.

Un nettoyage régulier pour prévenir les mauvaises odeurs


Pour terminer, un nettoyage régulier du micro-ondes permet d’éviter l’accumulation de bactéries et la formation d’odeurs désagréables. Vous pouvez utiliser les produits spécialement conçus pour l’entretien des micro-ondes ou bien opter pour des remèdes maison.

Dans ce sens, commencez par enlever tous les débris alimentaires et autres résidus puis essuyez les parois intérieures avec un chiffon humide. Ensuite, lavez le plateau tournant avec du savon et de l’eau chaude. En même temps, faire bouillir de l’eau dans le micro-ondes pendant 3 minutes va permettre de décomposer facilement les saletés.