Vous ne savez pas quoi faire de vos sachets de silicagel ? Ne les jetez plus, car vous pouvez les utiliser pour faciliter votre quotidien. En effet, étant un outil pour absorber l’humidité, il existe plus astuces pour réutiliser vos sachets de silicagel. Faites défiler ces quelques lignes et trouver les meilleurs usages de réutilisation de ces derniers.
Réutiliser vos sachets de silicagel pour sauver votre téléphone
Cela vous est déjà surement arrivé, avoir son téléphone mouillé ou même plongé dans l’eau. Parmi les diverses méthodes de remédier à ce problème, utiliser les sachets de silicagel.
Pour ce faire, retirer la coque, la batterie ainsi que les pièces connectées comme le SIM et la carte mémoire. Par la suite, mettre le téléphone dans une boîte bien hermétique et y mettre un ou plusieurs sachets de silicagel.
Avec cette méthode, le processus de séchage sera plus rapide. Les petites billes de silicagel viendront notamment absorber l’humidité. Pour s’assurer un bon séchage, patientez quelques heures et le tour est joué.
Retirer les buées du pare-prise avec du silicagel
Sans doute l’une des choses que tous les conducteurs détestent, la présence de buées sur le pare-brise. Pour en finir définitivement, vous pouvez utiliser les sachets de silicagel. Pour ce faire, rien de bien difficile, car il suffit de disposer plusieurs sachets de silicagel sur le tableau de bord.
Le processus est simple, les billes viendront absorber l’excès d’humidité avant qu’il se transforme en buées. Faites l’expérience et vous verrez surement la différence.
Réutiliser vos sachets de silicagel pour garder vos rasoirs bien affûtés
Une autre astuce pour bien réutiliser vos sachets de silicagel est de garder les rasoirs bien affûtés. Le principe est simple, après le rasage, les interstices entre les lames restent mouillés pendant plusieurs heures. Cela facilite la formation de rouille qui rend les lames moins affûtées.
Pour y remédier, les sachets de silicagel vont vous sauver la mise. Après le rasage, essuyer correctement les lames pour retirer le plus d’eau possible. Par la suite, placer le rasoir, côté lames sur un sachet de silicagel. Par la suite, le séchage se fera de lui-même.
Retirer les mauvaises odeurs de son sac de sport
La sueur dans un endroit hermétique provoque sans surprise l’une des plus mauvaises odeurs que l’on puisse détester. Or, c’est une situation inévitable pour les sacs de sport. Par contre, il y a une excellente manière d’y remédier.
L’astuce est facile, disposez quelques sachets de silicagel dans le sac de sport. Pour optimiser son efficacité, il faut bien les placer. Il faut par exemple mettre un sachet de silicagel dans chaque paire de chaussures. Disposer un sachet enroulé dans chaque vêtement…
Garder ses photos intactes
C’est surement la manière la plus courante d’immortaliser ses souvenirs, les photos. Par contre, il n’est pas rare que ces derniers se détériorer au fil du temps. La première raison à cela est l’humidité. Pour éviter cette détérioration, on peut s’aider des sachets de silicagel.
Comme le coffre est un espace hermétique, il est facile que l’humidité y fasse des ravages. Alors, il faut placer des sachets de silicagel dans les coffres avant d’y enfermer vos photos. Cela permettra de préserver le plus longtemps possible vos souvenirs. Il faut également penser à changer le sachet de silicagel couramment.