Dans cet article, nous allons vous dévoiler les raisons pour lesquelles vous devez utiliser les coquilles d’œufs au jardin. Il s’agit d’un véritable trésor à exploiter surtout pour le soin des plantes, comme nous expliquerons dans cet article. Ils permettent d’apporter du calcium et des minéraux à vos plantes pour favoriser leur développement.

Utiliser les coquilles d’œufs au jardin


En effet, vous pouvez combiner des coquilles d’œuf avec du marc de café pour obtenir un engrais. Cet engrais ne va pas uniquement fertiliser le sol mais également éloigner les limaces et les insectes de vos semis.

Dans ce sens, ces véritables trésors vont améliorer la santé de vos plantes grâce à certaines de leurs propriétés. La coquille d’œuf et le marc de café vont apporter à vos plantes les nutriments dont elles ont besoin pour favoriser leur développement.

Engrais riche en calcium et en minéraux

En effet, utiliser les coquilles d’œufs au jardin en tant qu’engrais apporte du calcium, phosphore, potassium et azote. Vous devez juste les écraser ou les mixer avant de les répandre dans le substrat que vous utilisez.
Dans ce sens, cet engrais à base de coquilles d’œuf convient particulièrement aux rosiers comme il favorise la floraison.

Répulsif à limaces et parasites


Pour protéger vos plantes face aux limaces et parasites, vous devez disperser de petits morceaux de coquille d’œuf. Notamment, dans le jardin ou à l’intérieur des pots attaqués par les limaces.

Dans ce sens, cette coquille d’œuf va créer une barrière physique qui éloigne les limaces, les chenilles et tous les parasites rampants. Notamment, toutes ces petites bêtes qui nous embêtent par rapport à l’épanouissement de nos plantes.

Pour réduire l’acidité du sol

En effet, utiliser les coquilles d’œufs au jardin permet de contrôler l’acidité du sol. Pour permettre aux plantes ont besoin d’un sol plus basique de se développer. Vous devez juste ajouter une coquille d’œuf moulue autour des plantes.

Par ailleurs, l’eau d’arrosage facilite la libération des substances de la coquille dans le sol. Ce qui va permettre d’obtenir un sol plutôt basique qui favorisera la pousse de certaines plantes.