La pâte à tartiner est le produit phare du petit déjeuner. D’ailleurs, à l’heure du petit-déjeuner ou au gouter, bon nombre de personnes se penchent vers ce produit surtout les plus petits qui sont fans de chocolat.  Parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché, laquelle serait la meilleure ? Les experts en nutrition conseillent.

Quelle est la meilleure pâte à tartiner ?


Les fans de chocolat n’arrivent plus à s’en passer de la pâte à tartiner chaque matin. Cependant, ce produit est riche en sucre et contient de grandes quantités d’additifs. Ainsi, il est recommandé de le consommer avec modération.

En effet, l’excès peut entrainer de risque pour la santé. Le fait de consommer trop de sucre entraine de nombreuses maladies. C’est un fait. Mais ce n’est pas tout. La pâte à tartiner est également très calorique et riche en graisses.

Certains pourraient contenir de l’huile de palme qui entraine des risques d’allergies pour les personnes sensibles. Par ailleurs, il est possible de la consommer en suivant une alimentation équilibrée.

Mais pour savoir la meilleure pâte à tartiner, il faut prendre en compte sa composition. Votre choix devrait donc se tourner vers celles qui apportent plus d’intérêts nutritionnels.

La recommandation des experts en nutrition


Après une étude, des experts en nutrition ont conclu que les pâtes à tartiner commercialisées dans les supermarchés sont toutes différentes. La différence réside dans la composition.

D’ailleurs, pour ce faire Jeremy Menet, un nutritionniste a étudié la marque Banania, Milka, Bonne Maman, Ovomaltine et Nutella. Il a conclu que la meilleure pâte à tartiner est la marque Bonne Maman. Elle ne contient pas d’huile de palme et ne contient que peu d’additifs dans sa composition.

De son côté, le coach sportif Pierre Logrado a également scruté les marques Jardin Bio, Lotus (aux spéculoos), Ovomaltine, Lucien Georgelin, Poulain, Nocciolata et enfin Nutella.

Il est parvenu à conclure que la marque Nocciolata possède la meilleure composition. En effet, elle n’est composée d’aucun additif. Puis, elle ne contient que 51 g de sucre pour 100 g.

Par ailleurs, il a décerné le prix de la pâte à tartiner le moins calorique à Poulain. Pour 100 g de la pâte, il y a 522 calories.

Les pires pâtes à tartiner

Selon les deux experts en nutrition, la pire pâte à tartiner du marché est la marque Ovomaltine. En effet, elle contient 59 % de sucre, 32,4 de gras et contient plus de 8 additifs. De surcroit, il y a également de l’huile de palme.

Ensuite, ils conseillent également de ne pas consommer la marque Nutella, la plus populaire des pâtes à tartiner. Apparemment, le produit contient 57 % de sucre et 31 % de gras ainsi que de l’huile de palme.