Comment résister à une pâte à tartiner ? Pour déterminer la meilleure, 60 millions de consommateurs a mené une enquête. Les résultats de l’étude peuvent vous surprendre. Voici les détails.
Une étude de 60 Millions de consommateurs
La pâte à tartiner est si délicieuse que personne ne peut résister à l’envie d’en manger. Toutefois, pour votre santé, il est important de la consommer avec modération. De surcroît, il faut choisir ce qui est la meilleure.
Cependant, il est important de faire attention à sa consommation. Selon une récente enquête de 60 millions de consommateurs, ce type d’aliment est une bombe calorique.
Pour arriver à une telle affirmation, l’organisme a testé 14 types de pâte à tartiner noisette et chocolat. Leur étude a permis d’évaluer leur teneur en sucre et la qualité de leurs matières grasses.
Les résultats de l’enquête ont révélé quelle est la meilleure pâte à tartiner.
La meilleure pâte à tartiner
D’après l’enquête de 60 millions de consommateurs, la pâte à tartiner Poulain est la meilleure. Par ailleurs, d’autres marques figurent également dans la liste. Celle de la marque Casino a obtenu la seconde place du podium suivi de celle de Super U en troisième place. À noter que la pâte à tartiner de Nutella se classe à la quatrième place.
D’après cette enquête, on sait qu’elles contiennent toute une quantité élevée de sucre. En effet, deux tartines de 25 g de pâte à tartiner peuvent contenir jusqu’à 26 g de sucre. Ce qui représente ainsi la moitié des apports quotidiens recommandés de sucres libres pour un individu.
Pas trop d’inquiétudes pour la teneur en graisse
Concernant la teneur en graisse, les résultats de l’enquête ne sont pas alarmants. Deux tartines de 25 g représentent seulement 20 % des apports recommandés en graisse.
En revanche, certains produits utilisent de l’huile de palme alors que la production a un impact négatif sur l’environnement. Cela concerne cinq des quatorze types de pâte à tartiner testés par 60 millions de consommateurs.
L’enquête a également révélé leur Nutri-Score. Il est en moyenne entre D et E pour toutes les références. Cela signifie que tous les produits contiennent en moyenne 530 kilocalories pour 100 g. Cette découverte devrait inciter les consommateurs à être prudents.