Le 23 avril 2018 est né le prince Louis, le dernier enfant du prince William et de Kate Middleton. À chacune de son apparition en public, il ne cesse de faire la malice et le clown sans le faire exprès. Il a une personnalité hors norme et toujours à l’aise, peu importe l’évènement où il assiste.

Prince Louis : le dernier fils de Kate Middleton et du prince William


Le prince Louis est né le 23 avril 2018. Il est quatrième dans l’ordre de succession au trône britannique. Sa mère le surnomme « Lou bugs ». Avec son visage rond, son sourire charmant et ses yeux noisette, il ressemble beaucoup à sa famille Middleton. Il a hérité également de la personnalité du prince William étant enfant.

À chacune de ses apparitions publiques, le frère de Charlotte et George attire grâce à ses mimiques et ses expressions. Le prince Louis est surnommé le « boss baby » par les Britanniques. En étant le petit dernier, il devient le chouchou de la famille. Il va dans la même école que ses frères et sœurs, la Lambrook School à Windsor.

La relation du prince Louis avec les membres de la famille royale


En ce qui concerne sa relation avec ses aînés, tout porte à croire qu’ils s’entendent à merveille. Avec George, il partage l’amour du rugby, du football et des activités en plein air.

En tant que cadet, il bénéficie de l’attention protectrice de sa grande sœur Charlotte. Elle veille constamment sur lui lors des déplacements officiels. La princesse Charlotte n’hésite pas à le corriger spontanément s’il est trop bavard ou indiscipliné.

Quant au roi Charles III, il entretient une relation très spéciale et complice avec son petit-fils. Ce dernier parvient à attendrir son grand-père davantage chaque année. Lors du jubilé de platine, le prince Louis a souhaité passer du temps sur les genoux de son grand-père. Le souverain semble aux anges à chacun de ses moments privilégiés avec lui.

Une vedette dès son plus jeune âge


Le prince Louis est connu pour sa personnalité naturelle, spontanée et hilarante. Son comportement lors du salut au balcon lors du jubilé de la reine en 2022, avec ses mains sur les oreilles et ses grimaces, a créé polémique. Ses apparitions au balcon du palais sont désormais scrutées par les Britanniques. Ces derniers attendent avec impatience ses gestes et mimiques enfantines.

En public, il a du mal à rester en place. Dans ce sens, certaines personnes à évoquer un éventuel trouble de l’attention. Ses admirateurs ont compris et apprécient son comportement. Les Britanniques sont charmés par ses traits de personnalité. Ils le voient comme un enfant éveillé et plein de vie.

Le 6 mai 2023, les enfants du prince William et de Kate Middleton ont assisté au couronnement du roi Charles III à Westminster Abbey. La présence du prince Louis avait suscité des débats. Cependant, il a réussi à rester présent durant la majeure partie de la cérémonie. Il a ensuite pris quelques instants de repos avant de réapparaître au balcon vêtu d’une veste à col mao.