Le lundi 27 mars dernier, le prince Harry s’est rendu au Royaume-Uni pour les besoins d’un procès. Il profite de ce voyage pour rendre visite à son père, le roi Charles III, mais sa demande a été refusée.
Initialement, le prince Harry devait se rendre au Royaume-Uni dans le cadre d’une affaire judiciaire. En effet, la Haute Cour de Londres l’a convoqué pour assister à une audience préliminaire de quatre jours dans l’affaire de confidentialité qui l’oppose à Associated Newspapers Ltd (ANL), l’éditeur du Daily Mail.
Cependant, il serait tenu dans le secret concernant son passage dans son pays natal. Dans ce sens, il n’y a que très peu d’information concernant ce voyage à l’improviste. À part bien sûr que le duc du Sussex aurait séjourné à Frogmore Cottage.
Cependant, cette information suscite de nombreuses interrogations. Pour mémoire, l’époux de Meghan Markle aurait été expulsé de cette demeure il y a un mois déjà.
Profitant de cette visite au Royaume-Uni, le Prince Harry aurait souhaité revoir son père, le roi Charles III. Dans ce sens, il a demandé une audience auprès de ce dernier. Mais le mari de Camilla Parker Bowles aurait refusé.
D’après un expert des têtes couronnées, Alexander Larman, dans un entretien avec Us Weekly, le roi d’Angleterre lui a dit qu’il était trop occupé.
La préparation de son couronnement serait-elle une des raisons ou bien il s’agit tout simplement d’une excuse pour ne pas s’entretenir avec son fils après les multiples déballages orchestrés par le prince Harry et son épouse, Meghan Markle ?
Le voyage du roi Charles fait la Une des actualités. En effet, Sa Majesté s’est rendu en Allemagne deux jours après l’arrivée du prince Harry en Angleterre. Dans ce sens, la vrai raison pour qu’il a refusé de recevoir son second fils serait une faute de temps et d’organisation malgré la mésentente entre les deux hommes.
D’un autre coté, le père d’Archie et Lilibet n’a pas encore officialisé sa présence à la cérémonie de couronnement. Il se tiendra dans un mois. Ainsi, il décide de ne pas y assister, ce serait un signe d’une vraie séparation avec la famille royale.